Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J9 : Panorama / Marseille gagne sans séduire, le bon coup de Bordeaux, Montpellier assure...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/10/2010 à 21h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de cette 9e journée de Ligue 1, Marseille s'est imposé à domicile contre Nancy (1-0). De son côté, Bordeaux est allé l'emporter sur la pelouse d'Auxerre (0-1). Montpellier gagne sereinement contre Sochaux (2-0) et Arles-Avignon marque son premier point à Brest (0-0). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J9 : Panorama / Marseille gagne sans séduire, le bon coup de Bordeaux, Montpellier assure...
Lucho et l'OM s'impose contre Nancy (1-0)

Lors de cette 9e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a assuré le minimum en s'imposant 1-0 sur sa pelouse contre Nancy, Bordeaux fait une bonne opération en l'emportant à Auxerre (0-1). Montpellier assure face à des Sochaliens peu inspirés (2-0). Monaco ne parvient toujours pas à s'imposer et concède le match nul à Caen (0-0). Arles-Avignon inscrit son premier point contre Brest (0-0).

Marseille se contente des trois points (OM 1-0 Nancy)

L'Olympique de Marseille a assuré le minimum en s'imposant 1-0 sans vraiment se montrer séduisant dans le jeu et peu serein en défense. Il fallait attendre plus de vingt minutes pour enfin voir une véritable occasion dangereuse dans une première période hachée. Servi plein axe à 25 mètres, Lucho armait une frappe de l'extérieur du droit vers la lucarne, bien détournée par Gregorini (22e). Les Marseillais prenaient finalement l'avantage. Sur un coup franc de Cheyrou, côté droit, Gregorini repoussait le ballon sur Gignac, qui remettait sur Rémy. L'international français devait s'y reprendre à deux fois pour propulser le ballon au fond des filets (1-0, 27e). A noter le coup de pied involontaire de Rémy dans le visage de Grégorini sur la première tentative, qui aurait pu annuler le but.

En seconde période, les Olympiens se montraient immédiatement dangereux. L'OM était tout proche de prendre le large sur une frappe puissante de Taiwo déviée par Traoré, qui prenait Grégorini à contre-pied, Cheyrou avait suivi mais son tir était repoussé par Andre Luiz sur sa ligne (76e). Une bonne opération pour les Phocéens, qui ont profité des erreurs d'arbitrage. M. Malige oubliait une main de Heinze (51e) dans sa surface et une faute de Taiwo, qui ceinturait Hadji sur un corner (72e). Deux pénalties non sifflés, qui auraient pu peser lourd dans la balance.

Bordeaux surprend Auxerre (Auxerre 0-1 Bordeaux)

Les Bordelais sont allés chercher une précieuse victoire sur la pelouse d'Auxerre. Les Icaunais n'ont pas confirmé leur victoire contre Arles-Avignon. Dans un début de première période timide, les Girondins ouvraient le score. Sur un corner de Plasil, Modeste reprenait victorieusement le ballon de la tête au premier poteau (0-1, 19e). En difficulté, les Auxerrois ne parvenaient pas à se montrer réellement dangereux offensivement et étaient peu inspirés pour revenir au score.

En seconde période, les Bourguignons revenaient métamorphosés, mais Quercia vendangeait une belle occasion de but (52e) et la frappe de Traoré dans les six mètres était bien repoussée par Carrasso (54e). La pression auxerroise faisait craquer A. Diarra, qui écopait d'un carton jaune et poussait l'arbitre. Le capitaine se faisait logiquement expulser (70e). Peu coutumier de ce genre de comportement, Diarra s'est immédiatement excusé auprès de l'arbitre. Quercia manquait l'égalisation après un centre d'Hengbart. Seul au second poteau l'attaquant manquait son contrôle et sa frappe était stoppée par Carrasso (77e).

Montpellier s'impose sereinement (Montpellier 2-0 Sochaux)

Montpellier s'est imposé logiquement dans son duel face à Sochaux. Les locaux n'ont jamais été mis en grande difficulté dans ce match. Dès le début de la rencontre les Montpelliérains se montraient dangereux. Marveaux récupérait un ballon relancé dans l'axe par la défense adverse et armait une frappe terrible qui heurtait le montant de Dreyer (2e). Malgré cette occasion, les deux équipes ne prenaient pas vraiment de risques. Montpellier ouvrait finalement le score. Sur un corner, Spahic déviait le ballon d'une tête plongeante vers le second poteau et Yangambiwa poussait victorieusement le ballon au fond des filets (1-0, 30e). Les Sochaliens réagissaient enfin. Sur une ouverture de Martin, Ideye contrôlait de la poitrine et se présentait seul face à Jourdren, mais perdait son duel (35e). Montpellier alourdissait le score. Giroud recevait le ballon dans la surface et servait Belhanda en retrait, qui trompait Dreyer d'une belle frappe (2-0, 43e). En seconde période, Montpellier faisait bien tourner le ballon et conservait logiquement son avantage au tableau d'affichage face à des Sochaliens résignés.

Monaco n'y arrive pas (Caen 0-0 Monaco)

Monaco ne décolle pas et ne s'est plus imposé depuis la 4e journée. Le club de la Principauté n'a pu faire qu'un match nul à Caen. En début de rencontre, les Caennais faisaient le jeu pour faire sortir la défense monégasque. Hamouma profitait de sa vitesse pour s'infiltrer côté droit, son centre en retrait trouvait Nivet dont la frappe aux 20 mètres était repoussée par la tête de Puygrenier (7e). Au fil des minutes, Monaco ressortait un peu plus le ballon, mais il n'y avait pas de véritables occasions dangereuses à se mettre sous la dent. Finalement, Caen reprenait le contrôle du ballon et poussait, mais n'inquiétait pas Ruffier. En seconde période, les deux formations se livraient et la frappe de Park aux 20 mètres était bien repoussée par Thébaux (52e). Dans la foulée, les hommes de Franck Dumas réagissaient et Seube trouvait le poteau sur un tir aux 20 mètres (55e). Ruffier était une nouvelle fois sauvé par son montant sur une frappe de Hamouma qui avait éliminé deux adversaires sur son côté gauche avant de tirer (61e). Les Normands faisaient bien tourner le ballon, mais ne trompaient pas la vigilance de la défense monégasque.

Enfin un point pour Arles-Avignon (Brest 0-0 Arles-Avignon)

Arles-Avignon obtient enfin un point avec son match nul à Brest. Il a fallu attendre la 9e journée pour les Provençaux pour enfin débloquer leur compteur au classement. En début de rencontre, les deux équipes s'observaient et la possession de balle était en faveur des Brestois, mais ils ne parvenaient pas à se montrer vraiment dangereux. Le rythme baissait au fil des minutes et les deux formations proposaient un spectacle bien pauvre avec trop d'erreurs techniques. Aucun tir cadré des deux côtés pendant 45 minutes. En seconde période, il y avait de meilleures intentions offensives des deux côtés, avec une nette domination brestoise tout de même. Sur un corner tiré par Grougi, Poyet déviait le ballon d'une tête décroisée sur la barre (65e). A la peine, la défense provençale avait de plus en plus de mal à se dégager mais tenait bon jusqu'au coup de sifflet final.

Paris confirme (Toulouse 0-2 PSG)

Paris s'est logiquement imposé à Toulouse, avec une bonne maîtrise de son match. Les Parisiens ouvraient rapidement le score dans cette rencontre. Sur un coup franc de Nenê, profitant d'un flottement dans la défense toulousaine, Sakho frappait du droit et trompait Valverde (0-1, 11e). Très serein, le PSG dominait largement les débats et Giuly tentait de doubler la mise sur une reprise de volée à droite du but aux 20 mètres, mais Valverde captait parfaitement le ballon (21e). La pause avait fait du bien aux Toulousains, qui se montraient plus entreprenants et conservaient mieux le ballon. Mais Paris faisait le break. Après une talonnade de Nenê, Giuly glissait le ballon de l'extérieur du droit dans la profondeur pour Erding qui fusillait Valverde (2-0, 56e). La délivrance pour le Turc ! Virevoltant sur son côté droit, Giuly délivrait un centre pour Erding qui réalisait un coup du scorpion involontaire en plongeant ! Valverde était une nouvelle fois vigilant (65e). Edel devait sortir le grand jeu en réalisant une belle parade sur un coup franc de Machado (80e). Pour en savoir plus, cliquez ici.

Suite et fin de la 9e journée de Ligue 1 dimanche avec quatre rencontres au programme : Lens - Rennes, Lorient - Valenciennes, Nice - Saint-Etienne, Lyon - Lille.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB