Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Wenger pense au PSG pour le futur
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/10/2010 à 14h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis quelque temps, Arsène Wenger est souvent annoncé du côté du Paris Saint-Germain et le manager d'Arsenal ne fait rien pour enterrer les rumeurs. Au contraire, pour faire grandir le club de la capitale, le coach des Gunners semble prêt à débarquer d'ici quelques années, mais pas en tant qu'entraîneur.

Wenger pense au PSG pour le futur
Wenger aurait peut-être un futur projet pour le PSG...

Arsène Wenger est sans aucun doute l'un des techniciens français les plus talentueux en activité. Il suffit d'observer ce qu'il a réalisé avec Arsenal depuis 1996. A son palmarès, trois championnats et quatre Coupes d'Angleterre, une finale en Ligue des Champions (2006), ainsi que la capacité à sans cesse former de jeunes joueurs qui deviennent rapidement des stars. Alors quand l'Alsacien est annoncé au PSG, les supporters parisiens se prennent à rêver au retour de leur club au plus haut niveau.

Cela fait plusieurs années que le nom de l'entraîneur des Gunners résonne du côté du club de la capitale. Mais depuis quelques semaines, les rumeurs ont pris une nouvelle tournure et l'ancien coach de Monaco ne semble pas contre l'idée de rejoindre le Paris Saint-Germain. «En France, il y a le club de mon coeur, Strasbourg. Ensuite, il y a un club dont le potentiel est aussi énorme qu'inexploité, le Paris SG», avait confié Wenger dans L'Equipe en septembre dernier.

A. Wenger - «ce n'est pas impossible»

«Aujourd'hui, on accuse le PSG à tort. Ils n'ont pas de budget extraordinaire. Ils sont repartis sur une nouvelle aventure avec Kombouaré, il faut le laisser travailler. Pour l'instant, je ne suis pas intéressé par ce défi. Aujourd'hui, le PSG n'a pas les moyens en rapport avec la dimension de sa ville», ajoutait le natif de Strasbourg. Paris doit donc se donner les moyens de ses ambitions avant une possible collaboration. Car le technicien alsacien aurait déjà sa petite idée pour aider le club francilien, mais pas en tant qu'entraîneur.

Interrogé dans Le Républicain Lorrain ce mercredi, Wenger est revenu sur un possible rôle à Paris dans le futur : «Ce n'est pas impossible, mais ce ne serait pas dans la peau d'un entraîneur. Le PSG est le seul club au monde à évoluer dans un bassin de dix millions d'habitants sans connaître de concurrence. (...) Or ce qu'il faut, c'est asseoir des investisseurs à une table et doter le club de moyens financiers.» Wenger dirigeant ? L'hypothèse semble aujourd'hui possible, mais il faudra au moins attendre la fin de son contrat avec Arsenal en 2014. Cela vaut bien la peine de patienter.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB