Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Kaká, une star bientôt sur le marché
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/10/2010 à 21h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Débarqué en grande pompe au cours de l'été 2009 en compagnie de Cristiano Ronaldo, Kaká n'a pas su emboîter le pas du Portugais. Entre blessures à répétition et prestations décevantes, le Brésilien a probablement perdu tout espoir de s'imposer au Real Madrid. D'autant que José Mourinho a donné son accord pour un transfert dès cet hiver.

Kaká, une star bientôt sur le marché
Kaká pourrait se relever ailleurs qu'au Real Madrid.

A 28 ans, Kaká devrait être en pleine possession de ses moyens physiques et au sommet de son art. Le Real Madrid comptait d'ailleurs sur le Brésilien pour se remettre à gagner des titres et n'hésitait pas pour cela à débourser 65 millions d'euros pour s'attacher ses services au cours de l'été 2009. Un peu plus d'un an plus tard, l'ancienne vedette du Milan AC a laissé toute la gloire à Cristiano Ronaldo lors du précédent exercice et a vu l'Allemand Mesut Özil enfiler le costume de meneur de jeu des Merengue cette saison.

Entre blessures à répétition, une pubalgie qui a perturbé sa première année au Real et une lésion du ménisque du genou gauche qui est en train de gâcher sa seconde, et performances décevantes, le Ballon d'Or 2007 pourrait bien ne jamais s'imposer dans la capitale espagnole. D'autant qu'à en croire les quotidiens italien le Corriere dello Sport, et espagnol As, José Mourinho aurait donné son accord à sa direction pour se séparer de Kaká dès cet hiver.

L'Inter, City ou Chelsea ?

Le Mou sait aujourd'hui, grâce au bon début de saison d'Özil, qu'il peut très bien se passer du Brésilien. Et un transfert ferait inévitablement rentrer une jolie somme d'argent dans les caisses madrilènes. Même si on sera sans doute loin des 65 millions déboursés il y a un an. Malgré ses récents déboires, l'ex-Madrilène ne devrait pas avoir de mal à rebondir. En Italie, il se murmure que l'Inter Milan en aurait déjà fait sa priorité de recrutement pour le prochain mercato hivernal.

Si Kaká venait effectivement à être placé sur le marché des transferts, les Nerazzurri ne devraient pas être les seuls à se manifester. En Angleterre, Manchester City et surtout, Chelsea, où Carlo Ancelotti le connaît mieux que personne, pourraient également venir aux renseignements. Il reste encore de très belles années au Brésilien. Pour peu que les blessures l'épargnent enfin.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB