Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : une petite issue de secours pour Rothen
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/10/2010 à 20h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'avenir de Jérôme Rothen au Paris Saint-Germain est déjà joué. Peiné par ses conditions d'entraînement, le milieu gauche est conscient qu'il ne portera plus jamais le maillot parisien en Ligue 1. Soucieux de poursuivre sa carrière, l'ancien Monégasque aurait deux pistes, l'une en L1 et l'autre en National.

Transfert : une petite issue de secours pour Rothen
Rothen se laissera-t-il séduire par une expérience en National ?

Entre le Paris Saint-Germain et Jérôme Rothen, l'histoire d'amour a pris une bien mauvaise tournure depuis plusieurs mois. Le milieu offensif gauche, qui s'entraîne en marge du groupe professionnel, a fait appel à un huissier la semaine dernière pour faire constater ses conditions d'entraînement, qu'il juge non conformes à la charte du football professionnel. Dès lors, il ne fait plus aucun doute que l'ancien Monégasque ne portera plus le maillot parisien et qu'une issue doit rapidement être trouvée entre les deux parties.

A 32 ans, Rothen est bien déterminé à ne pas mettre un terme à sa carrière et attend qu'une opportunité de départ s'offre à lui rapidement. Selon France Football, le RC Strasbourg songerait à le recruter et l'entraîneur Laurent Fournier se serait déjà entretenu avec lui au téléphone. Mais le Parisien ne semble pas pressé de rejoindre la formation alsacienne, qui n'est classée que 14e en National après 11 journées, avec tout de même un match en retard.

Priorité Valenciennes ?

L'international français préfère plutôt attendre une réponse de Valenciennes avant de faire son choix. En contact avec le club nordiste, Rothen souhaiterait poursuivre sa carrière en Ligue 1. Mais le président de VA, Francis Decourrière, n'est pas vraiment chaud à l'idée de recruter le natif de Châtenay-Malabry en tant que joker. Face à la cascade de blessures qui touchent l'effectif, les dirigeants valenciennois ne souhaitent pas se précipiter en cas de blessure grave de l'un de leurs joueurs avant le mercato hivernal.

La décision de Valenciennes ne devrait donc pas intervenir avant cet hiver, alors que le coach strasbourgeois souhaite un renfort immédiat sur son côté gauche pour ne pas hypothéquer les chances d'une remontée en Ligue 2 dès le début de saison. Laurent Fournier, connaît bien le joueur pour l'avoir entraîné au PSG en 2005, mais il semble difficile de convaincre l'ancien Troyens d'évoluer en National. Le technicien alsacien pourrait alors se tourner vers le Lorientais, Olivier Monterrubio. Rothen pourrait, ici, laisser passer une chance de rebondir en vue de la saison prochaine.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB