Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux enfin d'attaque ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/10/2010 à 16h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si les Girondins de Bordeaux ne sont pas totalement rétablis, il y a tout de même du mieux dans le jeu des Bordelais. Après avoir retrouvé une bonne défense, Jean Tigana doit à présent s'attaquer au chantier offensif de son équipe. Si Modeste et Maazou n'ont pas encore séduit en Gironde, les deux joueurs sont attendus contre Lorient.

Bordeaux enfin d'attaque ?
Bordeaux attend plus de la part de Modeste cette saison

Il a fallu attendre la 6e journée et une victoire face à l'Olympique Lyonnais (2-0) pour voir Bordeaux lancer enfin sa saison. Après avoir encaissé sept buts en cinq rencontres de Ligue 1, les Girondins n'en ont pas pris depuis deux rencontres en Championnat et restent sur trois matches sans défaite toutes compétitions confondues. Le secteur défensif enfin stabilisé, Jean Tigana doit à présent se pencher sur son attaque.

Le départ d'un élément comme Marouane Chamakh ne peut pas se combler du jour au lendemain et le recrutement tardif d'Anthony Modeste (2 buts) et de Moussa Maazou (0 but), n'a pas facilité la tâche du coach girondin. «Il y a des joueurs comme Anthony (Modeste) qui sont arrivés blessés, il n'a pas eu de préparation. Maazou, c'est pareil, ce n'est pas évident de les intégrer comme ça», a expliqué Tigana. Les deux attaquants sont en tout cas très motivés. Et il vaut mieux pour eux, car ils sont très attendus contre Lorient.

Le déclic contre les Merlus ?

«Que ce soit moi, les dirigeants ou le public, on les attend là. Mais je ne suis pas inquiet, s'ils arrivent à reproduire samedi ce qu'ils produisent à l'entraînement», a prévenu le technicien bordelais. Arrivé de Nice cet été, Modeste est conscient de ne pas être au top. «On n'a pas encore vu le vrai Anthony Modeste, loin de là. Mon début de saison est mitigé, c'est vrai. Mais j'ai un jeu qui demande beaucoup d'investissement. Pour cela, j'ai besoin d'être au top de ma forme, ce qui n'est pas encore le cas actuellement», a confié l'ancien Aiglon.

Même son de cloche du côté de Maazou, qui a besoin de s'adapter. «Je ne suis peut-être pas le plus technique, mais j'ai une bonne frappe, de la vitesse, un bon jeu de tête et je suis un bosseur. Alors oui, il me faut un tout petit peu de temps d'adaptation, mais ça vient, en parlant avec les autres», a indiqué le Nigérian. Les deux attaquants auront certainement l'occasion de prouver leur valeur face à Lorient ce samedi. C'est en tout cas ce qu'attendent Tigana et les supporters à Chaban Delmas.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB