Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : qui c’est les plus forts ?, Gignac maladroit au but…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 27/09/2010 à 22h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, qui c'est les plus forts ?, la ré-Bellion et Dennis la malice sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Gignac maladroit au but, portes ouvertes à l'Abbé-Deschamps et le Real a un coup de mou. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : qui c’est les plus forts ?, Gignac maladroit au but…
Il y avait de la joie dans les rangs de Saint-Etienne à Lyon.

Les valeurs en hausse

Qui c'est les plus forts ?

Evidemment c'est les Verts ! Même sérieusement bougés, les Stéphanois parviennent à l'emporter. Tout leur sourit en ce début de saison. Car à Gerland ce week-end, les hommes de Christophe Galtier n'ont pas manqué de réussite. Trois poteaux pour les Lyonnais, deux sauvetages de Payet sur sa ligne, un coup franc imaginaire à l'origine du but victorieux, les Stéphanois sont comme touchés par la grâce. Après avoir mangé leur pain noir ces dernières saisons, les Verts ont vu la chance tourner et leur sourire enfin. A eux d'en profiter un maximum.

La ré-Bellion

A l'écouter, David Bellion n'est pas un moins que rien mais presque en matière de football. L'attaquant bordelais y est allé un peu fort la semaine dernière pour parler de son niveau de jeu lors du précédent exercice : «je suis une brêle», «même une chèvre aurait fait mieux»… En attendant, titularisé à Nancy lors des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, l'ancien Niçois a retrouvé le chemin des filets et grandement contribué à la qualification des Marine et Blanc pour le tour suivant. Comme quoi, la «brêle» n'en était pas forcément une…

Dennis la malice

Repositionné en attaque par Jean Fernandez en l'absence d'Ireneusz Jelen et d'Anthony Le Tallec ce week-end lors de la venue de l'AS Nancy Lorraine à l'Abbé-Deschamps, Dennis Oliech a su faire preuve de malice pour offrir rapidement deux buts d'avance à sa formation. Si Auxerre a dû finalement concéder le match nul, le Kényan a prouvé à cette occasion qu'il n'était pas qu'un coureur à pied. L'ancien Nantais possède aussi certaines qualités footballistiques. S'il pouvait de nouveau le prouver face au grand Real Madrid cette semaine en Ligue des Champions, ce serait parfait.

A part ça ? Coup de chapeau à Guingamp, Bastia et Boulogne-sur-Mer, qui bien qu'opposés à Rennes, Sochaux et Toulouse, se sont brillamment qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue la semaine dernière.

Les valeurs en baisse

Gignac maladroit au but

Maladresse ou manque de chance ? Un peu des deux certainement. Face à Sochaux ce week-end, André-Pierre Gignac était tout proche d'inscrire son premier but officiel sous ses nouvelles couleurs. Mais la barre transversale en a décidé autrement. Résultat, l'ancien Toulousain court toujours après ce premier but qui lui ferait certainement beaucoup de bien. Mais comme il l'avoue lui-même, l'avant-centre marseillais doit aussi régler la mire. Le manque de réussite n'est pas à lui seul responsable du manque de réalisme de l'ancien Toulousain. Et si Gignac avait la bonne idée de débloquer son compteur à Stamford Bridge ?

Portes ouvertes à l'Abbé-Deschamps

Jean Fernandez craint de prendre une valise face au Real Madrid en Ligue des Champions. Benoît Pedretti aussi. Pourquoi ? Parce que c'est un peu journées portes ouvertes actuellement à l'Abbé-Deschamps. Encore une fois, la défense bourguignonne, pourtant le point fort de l'AJA la saison dernière, a concédé deux buts ce week-end contre Nancy. Depuis le coup d'envoi du championnat, Olivier Sorin est allé rechercher à 10 reprises le ballon derrière sa ligne de but. Autant dire que les filets auxerrois pourraient passer une mauvaise soirée face à l'armada offensive des Merengue.

Le Real a un coup de mou

José Mourinho était censé redonner du peps au Real Madrid. Force est de constater que les Merengue tardent toujours à trouver la bonne carburation depuis l'arrivée sur le banc de leur nouvel entraîneur. Avec le Mou à sa tête, le club madrilène vient en effet de connaître son deuxième 0-0 en championnat cette saison, sur le terrain du modeste Levante cette fois. Pour les fans du Real, toujours aussi exigeants en matière de jeu, cela commence à faire beaucoup. Car pour les socios madrilènes, le Portugais n'est pas là uniquement pour transmettre sa culture de la gagne à l'équipe. Mourinho doit aussi combler une partie du fossé creusé entre le Real et le Barça ces dernières saisons. The Special One a vraiment du pain sur la planche.

A part ça ? Même quand ils jouent bien, les Arlésiens s'inclinent encore. A Montpellier samedi soir, le promu provençal méritait bien mieux que cette défaite 3-1. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB