Le chômeur Domenech est à l’abri du besoin…
Au chômage depuis son licenciement pour faute grave de la Direction technique nationale, Raymond Domenech est recensé à Pôle Emploi depuis jeudi. Mais l'ancien sélectionneur des Bleus n'est pas sans le sou… D'abord sa séparation avec la FFF n'est pas réglée et son allocation chômage correspondra au plafond fixé par Pôle Emploi… ![]() Raymond Domenech, un chômeur pas malheureux... Muet dans les médias depuis la fin de son mandat à la tête des Bleus, Raymond Domenech n'en continue pas moins de faire parler de lui. Depuis jeudi, l'ancien sélectionneur est le chômeur le plus connu de France. Alertée par un auditeur, Europe 1 a, en effet, révélé que l'ancien technicien lyonnais s'était rendu dans une agence Pôle Emploi du XVe arrondissement de Paris. Rien d'étonnant à cela finalement puisque, début septembre, Domenech a reçu sa lettre de licenciement pour faute grave de la part de la Fédération française de football. Privé de ses 12.000 euros mensuels d'éducateur auprès de la Direction technique nationale, Raymond avait donc la possibilité, comme le Français lambda, de faire valoir ses droits à l'allocation chômage. 5.600 euros d'allocation chômage Et combien touchera-t-il ? Selon le site Sportune, Domenech devrait se voir accorder 5.600 euros, soit le plafond mensuel. Il y a des chômeurs bien plus mal loti… Quant à la durée d'indemnisation, elle sera de 36 mois. Une période durant laquelle l'ancien coach des Bleus devra rencontrer régulièrement un conseiller et confirmer, au 1er de chaque mois, son statut de chercheur d'emploi. emplacement publicitaire Si notre capitaine de route en Afrique du Sud ne se plie pas à ces obligations, il sera radié des listes de Pôle Emploi. Et au-revoir son indemnité… L'autre facteur qui pourrait lui coûter une radiation serait de refuser plus de deux offres raisonnables d'emploi. En clair, des postes équivalents à ses prérogatives passées. De ce côté-là, pas de risque ! Après la parodie du Mondial tricolore, Domenech est grillé en France et à l'étranger. Intéressé par la réforme des retraites… A 58 ans, Raymond semble donc bien parti pour attendre sagement la retraite. Alors que le projet de réforme fait débat actuellement, difficile de dire s'il possèdera son quota d'années de cotisation. Mais qu'importe, d'ici à ses 62, 65 ou 67 ans, Raymond devrait vivre paisiblement. Les 350.000 euros que l'ancien sélectionneur pourrait toucher au Conseil des prud'hommes dans son combat face à la FFF ne feraient que mettre un peu plus de beurre dans les épinards…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 EdF : Deschamps de retour ce samedi26/06 EdF : le bilan très positif de Stéphan26/06 EdF : Dembélé se projette déjà sur la suite26/06 EdF : le parcours hypothétique jusqu'en finale26/06 CdM : le classement du groupe I (France)26/06 CdM : le Sénégal s'offre un sursis26/06 CdM : Norvège 1-4 France (fini)26/06 VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !26/06 Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
23h31EdF : Deschamps de retour ce samedi23h27EdF : le bilan très positif de Stéphan23h21EdF : Dembélé se projette déjà sur la suite23h13EdF : le parcours hypothétique jusqu'en finale23h06CdM : le classement du groupe I (France)23h04CdM : le Sénégal s'offre un sursis22h59CdM : Norvège 1-4 France (fini)22h41VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !22h29Dortmund : Newcastle surveille Nmecha22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


