Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Avec Nenê, le PSG a eu du flair !
Par Mael Moizant - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/09/2010 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Risqué pour certains, assuré pour d'autres, le pari du PSG d'engager l'ancien Monégasque Nenê à l'intersaison s'est finalement avéré une réussite. Le milieu brésilien a rapidement fait oublier les 5,5 millions d'euros de son transfert. Buteur, tireur, centreur, le néo-Parisien affole les statistiques de la Ligue 1.

Avec Nenê, le PSG a eu du flair !
Depuis un an, Nenê a pris son envol en Ligue 1 !

Une seule saison pleine en Ligue 1, cela paraissait bien maigre pour miser 5,5 millions d'euros sur Nenê (29 ans). Et pourtant les dirigeants parisiens n'ont pas hésité. Le club de la capitale avait fait du milieu brésilien sa priorité de recrutement cet été et a eu gain de cause en y mettant le prix. Oubliées les premières difficultés monégasques (5 buts en 28 matches de L1 en 2007-2008), le Sud-Américain a enfin fait de l'élite française son terrain de jeu.

Sur la lancée de ses 14 buts en 34 sorties sous le maillot de l'AS Monaco la saison dernière, Nenê a déjà scoré à 4 reprises en 6 matches depuis la reprise du championnat. «Je suis très content de ce qui m'arrive. Je ne pensais pas être aussi décisif avec des buts et des dernières passes. Je suis satisfait de mon début de saison. Je le dois aussi à l'aide de mes partenaires», relativisait l'intéressé, dimanche, dans les colonnes du Parisien.

Deuxième buteur, premier centreur, deuxième tireur…

Malgré tout, si le Brésilien peut louer le collectif dans sa réussite personnelle, son sens du jeu est déterminant. A l'origine du premier but face à Lens (0-2) dimanche soir, l'ancien Monégasque a doublé la mise d'un joli piqué sur Vedran Runje. Une quatrième réalisation qui a propulsé Nenê sur la deuxième marche du classement des buteurs de Ligue 1.

Moins décisif dans la dernière passe (une seule en six matches), le milieu parisien conserve toutefois d'autres cordes à son arc. Celles d'un provocateur hors-pair. Des exemples ? Nenê est le joueur qui centre le plus (70). Il est également le 2e tireur du championnat avec 26 tentatives pour 11 cadrées. Le premier se nomme Guillaume Hoarau (30 tirs/12 cadrés)…

«J'aime la pression»

L'attaquant français aurait justement pu (dû) transformer de la tête une merveille de centre du Brésilien dans le Pas-de-Calais dimanche. Un manque de réalisme qui laisse transparaître un déficit de confiance. Comment y remédier ? En imitant Nenê… «J'aime la pression. Je l'ai naturellement. [...] Mais je suis trop vieux pour me laisser embêter par cela…», plaisantait le néo-Parisien. Parfois (un peu trop) chambreur, le milieu de terrain brésilien n'en reste pas moins l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Cinquième du championnat après 7 journées, le PSG a vraiment eu du nez sur ce coup-là…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB