Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Lisandro joue les divas, Bellion moins bon qu’une chèvre, Buffon et l’arbitre drogué…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 25/09/2010 à 08h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Lisandro joue les divas, Bellion moins bon qu'une chèvre, Buffon et l'arbitre drogué, Juninho veut la place de Puel, la copine de Casillas sème la zizanie dans le vestiaire du Real, Caïazzo met Sagnol tout petit, Lucho rêve de Rooney ou Ronaldo... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Lisandro joue les divas, Bellion moins bon qu’une chèvre, Buffon et l’arbitre drogué…
Lyon a récemment découvert une autre facette de Lisandro Lopez.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. J.-M. Aulas – «Lisandro m'a surpris, je ne l'avais pas vu comme ça au premier abord sur le plan de la personnalité, mais c'est une star avec toutes les facettes d'une star»

Jean-Michel Aulas s'est récemment aperçu que Lisandro n'était pas qu'une star sur le terrain : «Lisandro m'a surpris, je ne l'avais pas vu comme ça au premier abord sur le plan de la personnalité, mais c'est une star avec toutes les facettes d'une star. Avec lui, il faut que j'adapte un peu mon management. Mais une chose est sûre, il prend du retard.»

Quelques jours plus tôt, le président lyonnais assurait n'avoir aucun souci avec l'attaquant argentin…

2. D. Bellion – «Je suis une brêle. La saison dernière, il valait mieux mettre une chèvre. Au moins, elle, elle a l'habitude de gambader sans se poser de question. (…) J'aurais mérité le ballon de plomb»

David Bellion a une manière bien à lui d'évoquer son niveau de jeu affiché la saison dernière : «Je suis une brêle. La saison dernière, il valait mieux mettre une chèvre. Au moins, elle, elle a l'habitude de gambader sans se poser de question. (...) Ce n'est pas une charge contre Laurent Blanc, que j'aime beaucoup, ni une excuse. (…) Les remplaçants étaient périmés. J'avais la palme d'or du produit périmé. J'aurais mérité le ballon de plomb.»

La «brêle» a tout de même largement contribué à la qualification de Bordeaux pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue cette semaine.

3. G. Buffon – «Six kilos d'héroïne ? En 2002, il ne les avait pas dans les poches, mais dans le corps !»

Byron Moreno a été interpellé à l'aéroport de New York avec six kilos d'héroïne sur lui. Cet homme est célèbre pour avoir arbitré le très controversé 8e de finale du Mondial 2002 entre la Corée du Sud et l'Italie. De l'autre côté de Alpes, cette arrestation a évidemment suscité de nombreuses réactions. La palme revient à Gianluigi Buffon : «Six kilos d'héroïne ? En 2002, il ne les avait pas dans les poches, mais dans le corps !»

+1 pour Buffon.

4. Juninho – «Je veux entraîner l'OL. Seulement si je me sens capable de le devenir. Mais si je me prépare, je pense que j'en serai capable»

Juninho ne lâche pas le morceau. L'ancien milieu de terrain lyonnais souhaite plus que tout entraîner l'OL : «Je veux entraîner l'OL. Seulement si je me sens capable de le devenir. Mais si je me prépare, je pense que j'en serai capable. Si je suis invité à Lyon pour une activité qui ne me plaît pas, je ne rentrerai pas.»

Autrement dit, c'est la place, et seulement la place de Claude Puel que désire le Brésilien.

5. S. Carbonero – «Cristiano Ronaldo a été, il est et il sera un joueur égoïste et individualiste sur le terrain. Le Real l'a signé comme cela»

La petite amie d'Iker Casillas, la ravissante journaliste Sara Carbonero, a eu quelques mots gentils pour Cristiano Ronaldo cette semaine : «Il a été, il est et il sera un joueur égoïste et individualiste sur le terrain. Le Real l'a signé comme cela.»

On ne sait pas encore si CR7 est allé demander des comptes au capitaine des Merengue.

6. B. Caïazzo – «Willy Sagnol a dit qu'avec lui on aurait pu avoir un Schumacher. Je ne sais pas s'il le sera un jour en tant que dirigeant. Je ne sais pas non plus s'il l'a été comme joueur»

Le président du conseil de surveillance de Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, a expliqué pourquoi Dominique Rocheteau a été choisi cet été pour occuper le poste de vice-président plutôt que Willy Sagnol : «Dominique m'appelait tous les jours pour prendre des renseignements alors qu'il était en Afrique du Sud. Willy nous a demandé de venir le voir à Saint-Tropez pour finaliser le contrat. On n'était pas en train de recruter un joueur... Willy a dit qu'avec lui on aurait pu avoir un Schumacher. Je ne sais pas s'il le sera un jour en tant que dirigeant. Je ne sais pas non plus s'il l'a été comme joueur. Ce n'est pas parce que vous avez eu une belle carrière que vous serez forcément un grand dirigeant.»

Caïazzo a pris son temps pour répondre à Sagnol mais ça valait le coup d'attendre.

7. Lucho – «Tout devient facile quand on joue avec de grands joueurs ! Cristiano Ronaldo, Rooney ou Ibrahimovic sont des attaquants qui ont quelque chose en plus, qui sentent où il faut se placer, où le ballon va aller. Quand on est milieu de terrain, on rêve d'avoir des attaquants comme ça devant soi»

Le meneur de jeu de l'OM Lucho Gonzalez rêve d'évoluer un jour avec des attaquants de la trempe de Rooney, Ronaldo ou Ibrahimovic : «J'ai eu la chance de passer quatre ans à Porto avec Lisandro Lopez. On se comprenait parfaitement, on pouvait jouer les yeux fermés, c'était incroyable ! (…) Tout devient facile quand on joue avec de grands joueurs ! Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney ou Zlatan Ibrahimovic sont des attaquants qui ont quelque chose en plus, qui sentent où il faut se placer, où le ballon va aller. Quand on est milieu de terrain, on rêve d'avoir des attaquants comme ça devant soi.»

Sympa pour Gignac, Rémy, Brandao, Valbuena, même si l'Argentin a tout de même eu une petite pensée pour eux…

8. M. Moratti – «Ce fut comme un homme qui trompe sa femme, mais comme il ne veut pas lui faire de mal, il n'a pas le courage de le lui dire et s'enfuit alors par la fenêtre»

Le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti, n'a toujours pas digéré le départ de José Mourinho pour le Real Madrid : «Ce fut comme un homme qui trompe sa femme, mais comme il ne veut pas lui faire de mal, il n'a pas le courage de le lui dire et s'enfuit alors par la fenêtre.»

On souhaite bien du courage à Rafael Benitez pour tenter de faire oublier Mourinho à son président.

9. J.-C. Dassier – «Nous avons réalisé un très beau mercato, certes tardif, mais le bébé, même s'il est sorti par césarienne, a les joues roses. Il a eu une petite maladie de naissance mais tout va bien désormais»

Jean-Claude Dassier ne parvient pas à redescendre de son nuage après le recrutement opéré par l'Olympique de Marseille cet été : «Nous avons réalisé un très beau mercato, certes tardif, mais le bébé, même s'il est sorti par césarienne, a les joues roses. Il a eu une petite maladie de naissance mais tout va bien désormais. Et samedi contre Sochaux, nous aurons une équipe de l'OM telle qu'on l'a souhaitée.»

L'OM, champion du mercato ?

10. R. Domenech – «Je ne parlerai pas. Ni maintenant, ni jamais…»

Présent lors de la réunion du Conseil fédéral vendredi, Raymond Domenech a refusé de délivrer tout commentaire à sa sortie de l'assemblée : «Je ne parlerai pas. Ni maintenant, ni jamais…»

C'est peut-être mieux après tout. Même si on aurait tout de même aimé connaître sa version concernant le fiasco sud-africain.

C'est sur ce silence de l'ancien sélectionneur des Bleus que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB