Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’ombre de Lippi plane déjà sur Gerland, mais Puel garde le cap !
Par Mael Moizant - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/09/2010 à 18h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La succession de Claude Puel à la tête de l'Olympique Lyonnais est ouverte depuis la défaite à Bordeaux (2-0), dimanche. Jean-Michel Aulas aurait d'ailleurs déjà désigné l'éventuel remplaçant, en la personne de Marcello Lippi. Mais égal à lui-même, le coach en place ne vacille pas face à la pression même s'il se sait «en sursis»

L’ombre de Lippi plane déjà sur Gerland, mais Puel garde le cap !
Marcelo Lippi dirait-il déjà bonjour à JMA et à Lyon ?

Sur un siège éjectable depuis la défaite lyonnaise à Bordeaux (2-0), dimanche en championnat, Claude Puel vit des jours compliqués. Et le coach rhodanien est lucide face à sa situation personnelle. «L'entraîneur est en sursis dès qu'il signe son contrat», reconnaissait Puel, ce jeudi en conférence de presse.

Mais face aux vents contraires, le toujours entraîneur de l'OL tient bon, tentant même de tirer profit de la situation. «Quand il y a une difficulté, c'est une opportunité, et un challenge à relever. C'est ce genre de caractère dans ces moments difficiles que je cherche à inculquer à mes joueurs», a insisté le technicien.

La victoire contre Sainté ou la porte !

Ses joueurs, Puel doit justement compter sur eux ce week-end. Car en cas de nouveau revers en championnat, samedi (21h), face à Saint-Etienne à Gerland, son avenir sur le banc lyonnais serait vraisemblablement scellé. Et il le sait. «On joue chez nous devant nos supporters, et on n'envisage rien d'autre que de faire un bon match, et de le gagner. Pas autre chose», a avancé Puel.

Déclaré «menaçable comme tout entraîneur de grand club» par Jean-Michel Aulas en début de semaine, l'entraîneur des Gones réfute quelconque «problème» avec son président, acceptant même que ce dernier «(défende) son club, l'institution» . Mais Puel peut-il se fier aux déclarations de JMA, qui prétendait vouloir attendre fin octobre pour faire un bilan ? Bien sûr que non !

Lippi déjà rencontré ?

Le président du septuple champion de France étudie déjà des solutions de remplacement. Un favori ? Selon les informations de Lyon Capitale, Marcello Lippi aurait les faveurs du boss de l'OL. Jean-Michel Aulas et son conseiller, Bernard Lacombe, ouvertement opposé à Puel, auraient ainsi déjeuné avec l'entraîneur italien, mercredi midi au restaurant de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d'Or, près de Lyon.

Libre depuis cet été, et l'élimination de l'Italie au premier tour de la Coupe du monde, l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzura conserve une belle cote. Lippi a non seulement connu les belles heures turinoises sur le banc de la Juventus, mais a surtout mené l'Italie au titre de championne du monde en 2006. A 62 ans, l'expérimenté technicien transalpin est à la recherche d'un nouveau challenge. Peut-être à Lyon. On en saura sûrement davantage après le derby, samedi à Gerland…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB