Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Sneijder brandit la menace Real Madrid
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/09/2010 à 17h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grand artisan du succès de l'Inter Milan la saison dernière, Wesley Sneijder attendait un geste de la part de ses dirigeants pour une revalorisation salariale. Malgré plusieurs tentatives de négociations, l'international batave n'a toujours rien obtenu et laisse entendre qu'il pourrait retourner au Real Madrid.

Sneijder brandit la menace Real Madrid
Sneijder attend toujours une revalorisation de son salaire à l'Inter

Chassé du Real Madrid la saison dernière afin de laisser la place à Kaká, Wesley Sneijder s'est refait une santé à l'Inter Milan. Si José Mourinho l'a véritablement fait exploser, le milieu offensif batave lui a rendu la pareille en jouant un rôle capital dans l'obtention du triplé Championnat, Coupe d'Italie et Ligue des Champions. Sur la bonne lancée de sa saison, le Hollandais réalisait une grande Coupe du monde en terminant co-meilleur buteur de la compétition avec David Villa (5 buts).

Des négociations au point mort

Après cette saison riche en succès, Sneijder devenait alors le véritable fer de lance des Nerazzurri. «Wesley a été contacté par plusieurs clubs européens après la dernière Coupe du monde, mais il est très heureux en Italie. Il sentait qu'il ne pouvait pas quitter le club seulement une saison après son arrivée. En plus le président Massimo Moratti a tenu des propos très élogieux à son sujet en assurant qu'il serait le leader de l'équipe pendant plusieurs années», a expliqué son conseiller Soren Lerby.

Lié au club jusqu'en 2014, l'ancien Madrilène attendait donc un geste de la part de ses dirigeants avec une prolongation d'une année supplémentaire de son contrat et une revalorisation salariale à la clé. Mais le président Massimo Moratti ne souhaite visiblement pas céder face aux exigences de sa star. «Les dirigeants de l'Inter Milan n'ont pas respecté leur promesse. Financièrement, nous ne pouvons pas trouver un accord. Les négociations sont donc interrompues et elles redémarreront seulement si les Nerazzurri font des concessions», a indiqué son agent.

Mourinho prêt à l'accueillir

Sneijder pourrait tout de même changer d'avis dans les prochains mois, si la situation n'évolue pas en sa faveur. S'il apprécie le club lombard, le Batave ne dirait pas non à un retour chez les Merengue pour retrouver son ancien coach Mourinho. Et ce dernier ne serait pas contre l'idée de récupérer son ancien numéro 10. Une bonne occasion de faire accélérer les discussions avec les dirigeants italiens.

«C'est vrai que la manière dont son départ de Madrid s'est fait n'est pas très reluisante, mais maintenant avec José Mourinho sur le banc les choses peuvent être différentes. En fait, il lui a bien demandé ce qu'il pensait d'un retour en Espagne», a lancé Lerby. En lice pour remporter le Ballon d'Or FIFA, Sneijder pourrait donc compléter la liste des lauréats du précieux trophée passés dans le club de la capitale espagnole. Surtout que Kaká n'est plus en odeur de sainteté au Real et intéresserait l'Inter. Un futur échange en perspective ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB