Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La fin de l’affaire Edel ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/09/2010 à 14h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Apoula Edel peut souffler. La justice devrait le laisser tranquille au moins un petit moment. Son passeport et ses différents papiers d'identité ont en effet été jugés «parfaitement authentiques» par la police. Mais le gardien du Paris Saint-Germain reste tout de même visé par une plainte de son ancien agent.

La fin de l’affaire Edel ?
Apoula Edel va pouvoir se consacrer entièrement au terrain.

Et si Apoula Edel était enfin laissé tranquille ? Après avoir été entendu par la police du commissariat de Poissy dans les Yvelines hier lundi, dans le cadre de la plainte pour tentative d'extorsion de fonds qu'il avait déposée en début d'année contre son ancien agent, Nicolas Philibert, le gardien du Paris Saint-Germain peut souffler. Le passeport et les différents papiers d'identité présentés par le portier arménien d'origine camerounaise ont en effet été jugés «parfaitement authentiques» , rapporte le quotidien Le Parisien ce mardi.

Pour rappel, Philibert réclamait 30.000 euros à Edel, une dette que le gardien parisien n'aurait toujours pas réglée à son ex-conseiller. Philibert accusait en outre Edel de jouer sous une fausse identité. Selon lui, l'ancien dernier rempart du Pyunik Erevan s'appellerait en réalité Ambroise Beyamena et aurait 29 ans, et non pas 24 ans.

Edel pourrait encore devoir s'expliquer

Entendu en qualité de témoin hier lundi par la police de Poissy, Edel a pu livrer sa version des faits. Selon lui, Philibert l'aurait menacé de chantage s'il ne lui versait pas les 30.000 euros réclamés. Dans le cadre de l'autre plainte déposée par Edel, celle pour diffamation, Philibert avait été placé en garde à vue le 24 août dernier. L'ex-agent risque maintenant un passage devant le tribunal correctionnel.

Mais est-ce vraiment pour autant la fin de l'affaire Edel ? Pas vraiment. Car le gardien parisien est lui-même visé par une plainte de son ancien mentor pour substitution de nom, faux et usage de faux. S'il est maintenant tranquille pour un petit moment, Edel pourrait tout de même encore devoir s'expliquer sur cette histoire de faux passeport dans quelques mois. A moins que la police ne parvienne à mettre définitivement cette histoire au clair d'ici là.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB