Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Chapron est nul, son assistant ne dort plus, Larqué dézingue Houllier...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 18/09/2010 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Chapron est nul, son assistant ne dort plus, Larqué dézingue Houllier, Rothen est inutile, Ibra s'en prend à Sacchi, Auxerre a la meilleure défense du monde, Braaten en prend pour son grade... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Chapron est nul, son assistant ne dort plus, Larqué dézingue Houllier...
L'arbitrage de Tony Chapron a été vivement critiqué...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. J.-M. Larqué - «Pour arbitrer, il faut savoir faire preuve de discernement et d'intelligence. Or ce n'est pas la première fois que Tony Chapron n'en fait pas preuve. (...) Comment cet individu est-il encore arbitre de haut niveau ? Il est nul et fait un mal considérable à l'arbitrage français»

Auteur de décisions litigieuses lors du derby Lens - Lille (1-4), l'arbitre Tony Chapron a été vivement critiqué par Jean-Michel Larqué : «Pour arbitrer, il faut savoir faire preuve de discernement et d'intelligence. Or ce n'est pas la première fois que Tony Chapron n'en fait pas preuve. Depuis le temps que les gens le disent, le constatent et en subissent les conséquences. Comment cet individu est-il encore arbitre de haut niveau ? Il est nul et fait un mal considérable à l'arbitrage français.»

Tony Chapron avait expulsé sévèrement deux Lensois. L'un pour avoir râlé, l'autre pour avoir demandé un carton jaune.

2. E. Boisdenghien - «J'ai du mal à dormir. Je me réveille toutes les deux heures, je revois le stade, je ressens comme une sorte de vertige. Le stade tourne autour de moi»

Lors du derby Lens - Lille (1-4), l'arbitre assistant Emmanuel Boisdenghien s'est écroulé sur la pelouse après avoir reçu un projectile sur la tête : «Les projectiles ont continué jusqu'à la fin du match. Il y avait des centaines d'objets sur la ligne de touche. Les joueurs lillois auraient très bien pu être touchés eux aussi. J'entendais depuis la tribune, des gens, dans mon dos, qui criaient : «On t'a touché, on va te finir» , se souvient l'assistant de Tony Chapron. Moralement, c'est compliqué. J'ai du mal à dormir. Je me réveille toutes les deux heures, je revois le stade, je ressens comme une sorte de vertige. Le stade tourne autour de moi.»

Même si l'information n'a pas été confirmée, le projectile serait une boulette de papier.

3. J.-M. Larqué - «Ce qu'a dit Gérard Houllier sur Canal + ce soir, c'est honteux ! (...) Il se fout de la gueule du monde ! C'est honteux. Mais qu'il s'en aille et surtout, qu'il ne dise plus des bêtises comme ça»

L'ancien Directeur technique national de la FFF, Gérard Houllier, a minimisé la 27e place de la France au classement mondial. Jean-Michel Larqué n'a pas supporté cette intervention : «Ce qu'a dit Gérard Houllier sur Canal + ce soir (mercredi, Ndlr), c'est honteux ! La France est actuellement 27e au classement FIFA et il dit : oui mais vous comprenez, on ne rencontre pas les petites équipes d'Afrique ou les petites équipes d'Amérique Centrale. Il se fout de la gueule du monde ! C'est honteux. Mais qu'il s'en aille et surtout, qu'il ne dise plus des bêtises comme ça. Le Directeur technique national qu'il était a laissé la France à la 27e place !»

Le consultant RMC n'apprécie visiblement pas le nouveau coach d'Aston Villa.

4. D. Bravo - «Quand les résultats ne sont pas là, on donne raison aux absents. Pour Rothen, c'est pareil. (...) En plus, sportivement, il n'apporterait rien. Je trouve ça incroyable qu'on puisse évoquer un éventuel retour de Rothen»

Cantonné à l'équipe réserve du PSG, Jérôme Rothen souhaiterait réintégrer le groupe professionnel. Impensable pour Daniel Bravo : «Quand les résultats ne sont pas là, on donne raison aux absents. Pour Rothen, c'est pareil. Pour moi, un joueur qui crache sur le maillot en partant du PSG pour aller à Glasgow en disant : «Je vais là-bas pour gagner des titres», il ne mérite pas de revenir au club. En plus, sportivement, il n'apporterait rien. Je trouve ça incroyable qu'on puisse évoquer un éventuel retour de Rothen.»

Autant dire que Bravo n'est pas un fervent supporter du milieu offensif gauche.

5. Z. Ibrahimovic - «Il doit apprendre à se taire. Il me critiquait déjà à Barcelone. (...) Tu parles trop. Si tu n'aimes pas ma façon de jouer, ne viens pas me voir»

L'attaquant du Milan AC Zlatan Ibrahimovic a eu un accrochage verbal avec Arrigo Sacchi à la télévision italienne :  «Il doit apprendre à se taire. Il me critiquait déjà à Barcelone. (...) Tu parles trop. Si tu n'aimes pas ma façon de jouer, ne viens pas me voir.» 

A peine arrivé au Milan AC, Ibrahimovic fait déjà parler de lui. Et pas que par sa prestation sur le terrain.

6. O. Sorin - «Hengbart, Grichting, Mignot, Coulibaly, Berthod, Dudka… Les Milanais ont peut-être des bons attaquants mais moi j'ai les meilleurs défenseurs du monde, on verra mercredi»

Avant d'affronter le Milan AC (2-0), le gardien de l'AJ Auxerre, Olivier Sorin montrait avec humour qu'il avait entièrement confiance en sa défense : «Hengbart, Grichting, Mignot, Coulibaly, Berthod, Dudka… Les Milanais ont peut-être des bons attaquants mais moi j'ai les meilleurs défenseurs du monde, on verra mercredi.»

Et la défense auxerroise a fait bonne figure à San Siro malgré les deux buts d'Ibrahimovic.

7. A. Casanova - «L'option Daniel Braaten attaquant de pointe est finie. Dans le jeu, mais surtout dans l'implication, j'attends plus de lui. J'ai onze joueurs sur le terrain, et je veux onze guerriers. Pas dix...»

L'entraîneur de Toulouse, Alain Casanova, est très agacé par le comportement de Daniel Braaten malgré ses trois buts en Ligue 1 : «L'option Daniel Braaten attaquant de pointe est finie. Dans le jeu, mais surtout dans l'implication, j'attends plus de lui. J'ai onze joueurs sur le terrain, et je veux onze guerriers. Pas dix...»

Marquer des buts ne suffit donc pas pour être apprécié de son coach.

8. P. Guardiola - «Il est définitivement le meilleur joueur au monde. Il n'y a rien d'autre à dire. Et même si le deuxième meilleur joueur du monde donnait son maximum, il ne lui arriverait pas à la cheville»

Après la prestation de Messi en Ligue des Champions face au Panathinaïkos (5-1), l'entraîneur du Barça Pep Guardiola était définitivement conquis par l'Argentin : «Il est définitivement le meilleur joueur au monde. Il n'y a rien d'autre à dire. Et même si le deuxième meilleur joueur du monde donnait son maximum, il ne lui arriverait pas à la cheville. Il est toujours prêt à s'entraîner et à jouer. Nous de notre côté, on essaye de le placer dans les meilleures conditions possibles afin qu'il se sente en confiance et qu'il puisse développer tout son talent.»

Un bel éloge de la part d'un entraîneur pour un joueur âgé seulement de 23 ans, il faut le rappeler...

9. T. Taiwo - «Je me sens toujours aussi heureux ici. Aujourd'hui, je m'y sens chez moi. Ce n'est pas impossible que j'y fasse toute ma carrière, et si je dois en partir un jour, je sais que Marseille gardera toujours une place dans mon coeur»

Alors qu'il désirait quitter l'Olympique de Marseille cet été, Taye Taiwo clame finalement son bonheur dans la cité phocéenne : «Je me sens toujours aussi heureux ici. Je suis arrivé très jeune, directement du Nigeria, loin de ma famille, de mes amis. Mais j'ai été immédiatement bien accueilli, dans une belle ville et un grand club. Il m'a permis de progresser et de connaître le haut niveau. Aujourd'hui, je m'y sens chez moi. Ce n'est pas impossible que j'y fasse toute ma carrière, et si je dois en partir un jour, je sais que Marseille gardera toujours une place dans mon coeur. Mais pour l'instant, je suis là et heureux d'y être.»

Une déclaration à conserver pour la ressortir au Marseillais lors du prochain mercato ?

10. D. Trezeguet - «Si Lolo m'appelle... Je viens tout de suite. Si je retrouve mon niveau, il peut compter sur moi. (...) Le fait que Domenech ne soit plus sélectionneur change beaucoup de choses pour moi»

Ecarté de l'équipe de France par Raymond Domenech, David Trezeguet, espère à présent retrouver le maillot tricolore avec Laurent Blanc : «Si Lolo m'appelle... Je viens tout de suite. Si je retrouve mon niveau, il peut compter sur moi. Si Louis Saha, qui a trente-deux ans, a été rappelé, je me dis qu'il y a une possibilité pour tous. Le fait que Domenech ne soit plus sélectionneur change beaucoup de choses pour moi.»

Le sélectionneur des Bleus dévoilera sa liste le 30 septembre pour les matches face à la Roumanie et au Luxembourg . Avec ou sans Trezeguet ?

C'est sur cet appel du pied de Trezeguet que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB