![]() L'affaire Edel menace le PSG !
Qui est véritablement Apoula Edel ? Selon le 10 Sport des documents prouvant la falsification d'identité et d'âge du gardien du Paris Saint-Germain seraient en possession de la justice. L'affaire, qui avait débuté l'automne dernier, refait surface ce vendredi. Le joueur et le PSG risquent gros... ![]() Apoula Edel ou Ambroise Beyaména ? Apoula Edel est-il vraiment celui qu'il prétend être ? C'est la question que l'on peut se poser depuis l'automne dernier. Rappel des faits. Se présentant comme son ancien entraîneur au Cameroun, Nicolas Philibert avait surgi de nulle part en affirmant que le gardien du Paris Saint-Germain se nommait finalement Ambroise Beyaména et qu'il n'était pas si jeune qu'il le prétendait puisqu'il aurait 29 ans au lieu de 24. Philibert avait alors porté plainte le 18 mai dernier pour «substitution de nom et faux et usage de faux». Depuis, l'ancien coach des Espoirs de Yaoundé aurait remis des documents prouvant la fausse identité du portier parisien. Le 10 Sport publie ce vendredi certains de ses papiers dont une attestation sur l'honneur d'un joueur camerounais qui certifie avoir connu le joueur du PSG, mais également une demande de licence sous le nom de Beyaména faite à la fédération camerounaise avec la photo d'Edel. On retrouve aussi des papiers de transferts de fonds et des mails prouvant l'identité du Parisien. L'étau semble donc se resserrer sur ce dernier. emplacement publicitaire Quels risques pour le PSG ? Si l'accusation se révélait exacte, le joueur pourrait être sanctionné d'une lourde amende ou pire, d'une peine de prison. Mais le club de la capitale peut également s'inquiéter. Interrogé par le journal, Me Laurent Pagnol affirme que Paris ne semble pas s'exposer à une rétrogradation en division inférieure ou à des peines de prison : «Je vois mal le PSG rétrogradé. Au pire, le club risque des sanctions pénales pouvant aller à des amendes et à des peines de prison. Mais il faut rester lucide. On ne touche pas au PSG... C'est une marque, ça fait vendre, la Ligue en a besoin.» C'est donc sur le plan sportif que le Paris SG peut avoir quelques craintes. «Sportivement, le PSG risque de perdre les points acquis lorsqu'Edel était sur la feuille de match. Sauf que le délai pour porter plainte est de 30 jours», a expliqué l'avocat. Les Franciliens pourraient alors perdre les trois points obtenus face à Arles-Avignon. Du côté de l'UEFA, une enquête pourrait être ouverte, menant à une amende ou une exclusion de la Ligue Europa. Autant dire que les Parisiens peuvent tout de même craindre le verdict. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
18h20Lyon : Tolisso convoqué contre Rennes17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez12h21PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?12h04Bayern : la prolongation de Davies, Eberl ciblé11h49Real : Navas revient sur son départ11h34Lyon : contrat prolongé avec Emirates
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
emplacement publicitaire |