Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lyon n'a pas lâché Hazard
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/09/2010 à 12h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le début de saison mitigé de l'Olympique Lyonnais ne décourage pas son président. Si retrouver sa couronne en Ligue 1 est une priorité pour Aulas, Lyon s'est fixé comme objectif de remporter très rapidement la Ligue des Champions. Dans cette optique, l'OL a recruté Yoann Gourcuff et songerait à s'offrir Eden Hazard.

Transfert : Lyon n'a pas lâché Hazard
Hazard est toujours sur les tablettes de l'OL !

Classé 16e du championnat après 5 journées, l'Olympique Lyonnais éprouve les pires difficultés à lancer sa saison. Pourtant l'objectif de l'OL est clair, il faut récupérer ce titre national qui lui échappe depuis deux saisons. Pour cela, le club rhodanien s'est donné les moyens en recrutant deux valeurs sûres de la Ligue 1, Yoann Gourcuff et Jimmy Briand, pour un total de 28 millions d'euros.

Si cet investissement n'a pas encore porté ses fruits sur le plan national, les Lyonnais ont tout de même gagné leur premier match de Ligue des Champions face à Schalke 04 (1-0) mardi. Et Jean-Michel Aulas ne le cache pas, remporter la C1 est un objectif qui a poussé le recrutement de l'ancien Bordelais. «L'investissement sur Yoann est un investissement à moyen et long terme qui a en premier lieu pour objectif d'essayer de gagner la Ligue des Champions dans la période qui nous reste avant la construction du stade», a expliqué le patron de l'OL.

Hazard dès la saison prochaine ?

Et pour s'imposer dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, le président lyonnais souhaite s'appuyer sur les plus grands joueurs de la L1 comme l'international français : «On a été demi-finalistes de la Champions League. On se dit qu'il ne manque pas grand-chose. Sur le papier, l'équipe est remarquable. Peut-être que Yoann peut apporter ce qui a manqué.» Mais cette arrivée pourrait ne pas être suffisante pour s'imposer cette année et Lyon pourrait alors se tourner de nouveau vers Eden Hazard.

Le joyau lillois intéressait fortement les Gones cet été, mais les conditions n'étaient pas réunies des deux côtés pour réaliser ce transfert. «On a essayé, pour tout vous dire. Mais je pense que ce n'était pas possible cette année. Sur les côtés, on a trois très bons joueurs, Michel Bastos, Jimmy Briand et César Delgado, ainsi que le jeune Alexandre Lacazette. Mais c'est vrai que c'est un joueur qui nous intéresse», a lâché JMA. Autant dire que les Lyonnais pourraient rapidement revenir à la charge pour Hazard. Dès l'été prochain ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB