Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Estevan prend la porte, la révolte gronde à Arles-Avignon
Par Mael Moizant - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/09/2010 à 18h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rien ne va plus chez le promu. Ce jeudi, le club a mis à pied son entraîneur Michel Estevan, qui va être renvoyé dans la foulée. Laurent Banide est espéré pour lui succéder dans un climat électrique. Supporter de l'ACA, le consultant de Canal+ Laurent Paganelli fustige la nouvelle politique du club. Ambiance…

Estevan prend la porte, la révolte gronde à Arles-Avignon
Direction la sortie pour Michel Estevan à Arles-Avignon !

Il n'y aura pas de «jamais deux sans trois» pour Michel Estevan. Mis à pied pour la seconde fois en moins de trois mois, l'entraîneur d'Arles-Avignon ne résistera pas, cette fois, au licenciement. Au plus tard au terme de ses cinq jours de mise à l'écart, le technicien provençal se verra signifier la fin de son aventure à l'ACA.

«Dans les entreprises, un chef qui se sépare de son cadre principal, ce n'est pas révolutionnaire, a commenté l'un des co-présidents, Marcel Salerno, ce jeudi. Ce sont les médias et Michel Estevan qui m'ont poussé à prendre cette sanction. C'est lui qui part, plus que moi qui m'en sépare.»

Un contrat de deux ans attend Banide

Pour relancer la lanterne rouge de Ligue 1, qu'Estevan a tout de même hissée du CFA 2 à l'élite en cinq ans, un entraîneur se détache : Laurent Banide. Libre de tout contrat depuis son départ d'Al Nasr (Emirats Arabes Unis), l'ancien technicien de Monaco (2006-2007) aurait rencontré Marcel Salerno hier mercredi, a révélé RMC. Un contrat de deux ans serait d'ailleurs entre ses mains.

Si la confirmation de l'arrivée de Banide n'est pas encore intervenue, une chose est sûre en revanche : Arles-Avignon est au plus bas. Bon dernier avec 0 point au compteur, le promu voit déjà un retour express en Ligue 2 lui pendre au nez. Une situation sportive critique qui pousse certains soutiens du club à sortir de leur réserve.

«Respecter ce que les autres ont fait !»

Aperçu à maintes reprises dans les tribunes du Parc des Sports d'Avignon la saison dernière, l'homme de terrain de Canal+ Laurent Paganelli livre son sentiment dans les colonnes de La Provence. « L'ACA ne fait pas honneur au parcours réalisé l'an dernier. C'est bien de changer les joueurs (18 recrues cet été, N.D.L.R.), de vouloir être compétitif. Mais il faut quand même respecter ce que les autres ont fait. Des mecs ont tiré dans le même sens pour mener ce club en élite. Ceux d'aujourd'hui se doivent d'être aussi bons, sinon meilleurs, que leurs prédécesseurs. Là, je ne me reconnais pas dans ce que j'ai vu l'année dernière »,  regrette l'ancien Stéphanois.

Visés à demi-mots, le co-président Marcel Salerno et son homologue François Perrot voient déjà leur crédit entamé. Après avoir succédé à Jean-Marc Conrad, évincé de son siège en juin dernier, les nouveaux hommes forts d'Arles-Avignon doivent gérer une crise certainement prématurée à leur goût. Et les semaines agitées ne font peut-être que commencer…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB