Estevan prend la porte, la révolte gronde à Arles-Avignon
Rien ne va plus chez le promu. Ce jeudi, le club a mis à pied son entraîneur Michel Estevan, qui va être renvoyé dans la foulée. Laurent Banide est espéré pour lui succéder dans un climat électrique. Supporter de l'ACA, le consultant de Canal+ Laurent Paganelli fustige la nouvelle politique du club. Ambiance… ![]() Direction la sortie pour Michel Estevan à Arles-Avignon ! Il n'y aura pas de «jamais deux sans trois» pour Michel Estevan. Mis à pied pour la seconde fois en moins de trois mois, l'entraîneur d'Arles-Avignon ne résistera pas, cette fois, au licenciement. Au plus tard au terme de ses cinq jours de mise à l'écart, le technicien provençal se verra signifier la fin de son aventure à l'ACA. «Dans les entreprises, un chef qui se sépare de son cadre principal, ce n'est pas révolutionnaire, a commenté l'un des co-présidents, Marcel Salerno, ce jeudi. Ce sont les médias et Michel Estevan qui m'ont poussé à prendre cette sanction. C'est lui qui part, plus que moi qui m'en sépare.» Un contrat de deux ans attend Banide Pour relancer la lanterne rouge de Ligue 1, qu'Estevan a tout de même hissée du CFA 2 à l'élite en cinq ans, un entraîneur se détache : Laurent Banide. Libre de tout contrat depuis son départ d'Al Nasr (Emirats Arabes Unis), l'ancien technicien de Monaco (2006-2007) aurait rencontré Marcel Salerno hier mercredi, a révélé RMC. Un contrat de deux ans serait d'ailleurs entre ses mains. emplacement publicitaire Si la confirmation de l'arrivée de Banide n'est pas encore intervenue, une chose est sûre en revanche : Arles-Avignon est au plus bas. Bon dernier avec 0 point au compteur, le promu voit déjà un retour express en Ligue 2 lui pendre au nez. Une situation sportive critique qui pousse certains soutiens du club à sortir de leur réserve. «Respecter ce que les autres ont fait !» Aperçu à maintes reprises dans les tribunes du Parc des Sports d'Avignon la saison dernière, l'homme de terrain de Canal+ Laurent Paganelli livre son sentiment dans les colonnes de La Provence. « L'ACA ne fait pas honneur au parcours réalisé l'an dernier. C'est bien de changer les joueurs (18 recrues cet été, N.D.L.R.), de vouloir être compétitif. Mais il faut quand même respecter ce que les autres ont fait. Des mecs ont tiré dans le même sens pour mener ce club en élite. Ceux d'aujourd'hui se doivent d'être aussi bons, sinon meilleurs, que leurs prédécesseurs. Là, je ne me reconnais pas dans ce que j'ai vu l'année dernière », regrette l'ancien Stéphanois. Visés à demi-mots, le co-président Marcel Salerno et son homologue François Perrot voient déjà leur crédit entamé. Après avoir succédé à Jean-Marc Conrad, évincé de son siège en juin dernier, les nouveaux hommes forts d'Arles-Avignon doivent gérer une crise certainement prématurée à leur goût. Et les semaines agitées ne font peut-être que commencer… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
12h37Hertha : le PSG surveille le talent Eichhorn12h20Maroc : Hakimi, le discours fort de Regragui12h06Nice : S. Diop - "c'est inadmissible"11h48Angleterre : Tuchel rappelle Bellingham11h31Lille : André Gomes, par ici la sortie11h15Lyon : Domenech tacle l'équipe10h59L2 : la 14e journée à suivre EN DIRECT !10h44Argentine : Messi compare la CdM à ses ...10h27Real : Rüdiger veut rester10h10Barça : un plan autour de Yamal09h53Coeff. UEFA : pas de casse pour la France09h38OM : J. Rothen - "l'OM est ridicule"09h21EdF : le retour de Kolo Muani a agacé...09h00L1 : Paris FC-Rennes, les compos probables08h42Nice : Haise secoue ses joueurs !08h25Lyon : son effectif, Fonseca fataliste00h30Divers : Ronaldo veut discuter avec Trump00h18Lille : Genesio n'accable pas Özer00h09Betis : l'aveu de Bakambu sur Lyon06/11Lyon : Fonseca a vu un manque d'initiatives06/11Nice : Haise pique une grosse colère !06/11Lyon : Satriano déjà tourné vers le PSG06/11Nice : Bard, un cauchemar et des excuses06/11L1 : PLM perdant, première historique !
05/11PSG : Hakimi blessé, Luis Diaz sort du silence06/11OM : les réseaux n'en reviennent pas...06/11PHOTO : Hakimi, le clin d'oeil de L. Martinez06/11OM : l'imbroglio Egan-Riley05/11PSG : le message d'Hakimi06/11OM : la colère du maire de Marseille05/11Bayern : Hakimi, Upamecano calme le jeu05/11PSG : Nuno Mendes absent plusieurs semaines
emplacement publicitaire
05/11PSG : une première estimation pour Hakimi03/11PSG : Rami répond à Ramos31/10Real : le doublé pour Mbappé05/11Real : l'étonnante analyse de Xabi Alonso03/11Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L105/11PSG : Luis Enrique refuse une excuse, mais...01/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !05/11PSG : B. Barcola - "ça commence à tirer"
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


