Lyon, le grand pardon ?
L'Olympique Lyonnais débute sa campagne de Ligue des Champions ce mardi contre Schalke 04 dans un climat tendu. Malgré des résultats médiocres, de nombreux blessés, des joueurs décevants et un public de Gerland qui réclame de nouveau la démission de Claude Puel, les Gones pourraient en partie se faire pardonner. Mais en ont-ils vraiment les moyens ? ![]() Frustré depuis le début de la saison, Briand a à coeur de se racheter. Jimmy Briand le sait. Le grand jour est enfin arrivé pour l'Olympique Lyonnais. C'est en effet ce mardi soir que le club rhodanien, qui reste sur une demi-finale, le meilleur résultat de son histoire, débute sa nouvelle campagne de Ligue des Champions avec la réception de Schalke 04 à Gerland, dans le groupe B. «Je suis impatient ! Jouer la reine des compétitions européennes, c'est extraordinaire. C'est super excitant !» lâche l'ancien Rennais dans les colonnes de France Football. Mais à vrai dire, si l'excitation est bien présente dans le camp lyonnais, le moment n'est peut-être pas idéal pour se lancer à l'assaut de l'Europe. Car l'OL ne va pas bien. Claude Puel, Yoann Gourcuff et Jérémy Toulalan notamment, ont beau dire que les Lyonnais ont fourni leur meilleur match de la saison contre Valenciennes samedi (1-1), les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous. Après cinq journées de championnat, le club rhodanien n'affiche en effet que cinq petits points au compteur. Pour la confiance, on a vu mieux. emplacement publicitaire Duel entre équipes en méforme Le début de saison est loin des attentes espérées. En plus des résultats décevants, les blessés se ramassent à la pelle (Cris, Cissokho, Ederson, Delgado. Bastos et Lisandro sont eux seulement de retour). Certains cadres ne sont pas au niveau, à l'image de Toulalan, pour qui rien ne tourne vraiment rond actuellement. Et puis voilà que le public de Gerland se met déjà à réclamer de nouveau la démission de Claude Puel. Malgré tout, certains signes laissent à penser que l'OL peut réussir son entrée en matière ce mardi. Titularisé pour la première fois en défense samedi dernier, Pape Diakhaté a déjà apporté davantage de stabilité. A ses côtés, Lovren semble enfin monter en puissance. Et au milieu, Gourcuff trouve ses marques. Mais surtout, en face, Schalke ne va pas mieux. Les Allemands restent sur trois défaites en autant de journées de Bundesliga. Et si c'était ça la vraie chance des Gones ? Quoi qu'il en soit, l'occasion est belle pour les protégés de Jean-Michel Aulas d'entamer l'opération rédemption auprès de leur public. Gerland ne demande qu'à vibrer de nouveau. Les équipes probables Lyon : Lloris - Réveillère, Lovren, Diakhaté, Kolodziejczak - Toulalan, Gonalons - Briand, Gourcuff, Bastos - Gomis. Schalke 04 : Neuer - Sarpei, Höwedes, Plestan, Schmitz - Jones, Moritz - Farfan, Rakitic - Raul, Huntelaar. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS
03/02OM : De Zerbi satisfait03/02Rennes : Beye peste contre les erreurs...03/02OM : Emerson attend le PSG03/02OM : Aubameyang ravi de la réaction03/02Rennes : M. Camara - "c'est chiant"03/02OM : De Zerbi, un record sous Longoria03/02CdF : Marseille 3-0 Rennes (fini)03/02Ang. (Cpe) : Arsenal en finale !03/02Esp. (Cpe) : le Barça n'imite pas le Real03/02Al-Ittihad : Kanté - En-Nesyri, c'est bon (off.)03/02Ita. : les Français brillent, Milan régale03/02All. (Cpe) : Terrier buteur, le Bayer qualifié03/02Lyon : Himbert ne s'enflamme pas03/02CdF : Reims déroule contre Le Mans03/02Atletico : Lookman justifie son choix03/02Metz : l'émotion de Bouna Sarr03/02Al-Hilal : un dirigeant s'explique pour Benzema03/02Lyon : Nartey, les attentes de Fonseca03/02EdF : Deschamps prend la défense de Mbappé03/02PHOTOS : les banderoles du Vélodrome !03/02CdF : Marseille-Rennes, les compos03/02Divers : James Rodriguez vers la MLS03/02Barça : l'arbitrage, Laporta pique le Real !03/02PSG : option levée pour Ayari (officiel)
02/02OM : le message de Murillo sur ses réseaux02/02PSG : Kamara d'accord avec l'OL !02/02OM : les premiers mots d'Abdelli02/02Lille : Trésor a échoué à la visite médicale02/02Al-Hilal : c'est bouclé pour Benzema ! (off.)02/02OM : c'est fait pour Nnadi ! (officiel)02/02OM : Murillo, De Zerbi s'explique et confirme !02/02Al Nassr : Ronaldo refuserait de jouer
emplacement publicitaire
01/02L1 : Daniel Bravo dérape, beIN s'excuse29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue01/02Rennes : Jacquet arrive à Liverpool pour 72 ...30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ01/02OM : un milieu arrive de Belgique30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi01/02OM : Murillo invité à prendre la porte !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


