Lyon, le grand pardon ?
L'Olympique Lyonnais débute sa campagne de Ligue des Champions ce mardi contre Schalke 04 dans un climat tendu. Malgré des résultats médiocres, de nombreux blessés, des joueurs décevants et un public de Gerland qui réclame de nouveau la démission de Claude Puel, les Gones pourraient en partie se faire pardonner. Mais en ont-ils vraiment les moyens ? ![]() Frustré depuis le début de la saison, Briand a à coeur de se racheter. Jimmy Briand le sait. Le grand jour est enfin arrivé pour l'Olympique Lyonnais. C'est en effet ce mardi soir que le club rhodanien, qui reste sur une demi-finale, le meilleur résultat de son histoire, débute sa nouvelle campagne de Ligue des Champions avec la réception de Schalke 04 à Gerland, dans le groupe B. «Je suis impatient ! Jouer la reine des compétitions européennes, c'est extraordinaire. C'est super excitant !» lâche l'ancien Rennais dans les colonnes de France Football. Mais à vrai dire, si l'excitation est bien présente dans le camp lyonnais, le moment n'est peut-être pas idéal pour se lancer à l'assaut de l'Europe. Car l'OL ne va pas bien. Claude Puel, Yoann Gourcuff et Jérémy Toulalan notamment, ont beau dire que les Lyonnais ont fourni leur meilleur match de la saison contre Valenciennes samedi (1-1), les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous. Après cinq journées de championnat, le club rhodanien n'affiche en effet que cinq petits points au compteur. Pour la confiance, on a vu mieux. emplacement publicitaire Duel entre équipes en méforme Le début de saison est loin des attentes espérées. En plus des résultats décevants, les blessés se ramassent à la pelle (Cris, Cissokho, Ederson, Delgado. Bastos et Lisandro sont eux seulement de retour). Certains cadres ne sont pas au niveau, à l'image de Toulalan, pour qui rien ne tourne vraiment rond actuellement. Et puis voilà que le public de Gerland se met déjà à réclamer de nouveau la démission de Claude Puel. Malgré tout, certains signes laissent à penser que l'OL peut réussir son entrée en matière ce mardi. Titularisé pour la première fois en défense samedi dernier, Pape Diakhaté a déjà apporté davantage de stabilité. A ses côtés, Lovren semble enfin monter en puissance. Et au milieu, Gourcuff trouve ses marques. Mais surtout, en face, Schalke ne va pas mieux. Les Allemands restent sur trois défaites en autant de journées de Bundesliga. Et si c'était ça la vraie chance des Gones ? Quoi qu'il en soit, l'occasion est belle pour les protégés de Jean-Michel Aulas d'entamer l'opération rédemption auprès de leur public. Gerland ne demande qu'à vibrer de nouveau. Les équipes probables Lyon : Lloris - Réveillère, Lovren, Diakhaté, Kolodziejczak - Toulalan, Gonalons - Briand, Gourcuff, Bastos - Gomis. Schalke 04 : Neuer - Sarpei, Höwedes, Plestan, Schmitz - Jones, Moritz - Farfan, Rakitic - Raul, Huntelaar. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11Auxerre : Pélissier, regrets et inquiétude...01/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !01/11OM : De Zerbi, presque aussi bien que ...01/11OM : le soulagement de Rulli01/11Auxerre : L. Sinayoko - "ça fait mal"01/11L1 : le classement provisoire01/11L1 : Auxerre 0-1 Marseille (fini)01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !01/11Ang. : Liverpool et Salah se réveillent01/11Ita. : Spalletti fait déjà gagner la Juve01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11L2 : le Red Star distance Saint-Etienne01/11Atletico : Griezmann rejoint Benzema01/11PSG : Luis Enrique loue l'apport de Ramos01/11L1 : Monaco 0-1 Paris FC (fini)01/11Ang. : Chelsea mate Tottenham01/11All. : le Bayern corrige Leverkusen avant Paris01/11L1 : Auxerre-Marseille, les compos01/11Nice : Diouf est dégoûté01/11Ita. : Naples bute sur Côme01/11VIDEO : le golazo de Diallo pour sauver MU01/11PSG : Zabarnyi confiant pour le Bayern01/11L1 : Paris SG 1-0 Nice (fini)
31/10Real : le doublé pour Mbappé31/10PSG : nouvelle gêne pour Dembélé01/11Real : le PSG, la comparaison de Mbappé31/10OM : mauvaise nouvelle pour Traoré01/11Real : Endrick donne sa priorité à l’OL31/10Real : Xabi Alonso salue Vinicius01/11Genoa : le tacle de Balotelli à Vieira !31/10L2 : le classement provisoire
emplacement publicitaire
26/10Real : Vinicius pète un câble, Alonso répond26/10Real : Bellingham se paie Yamal !26/10Real : Tchouaméni remercie Yamal26/10Real : Vinicius s'est moqué de Yamal27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius26/10Rennes : Beye, le message de Rongier29/10Real : Vinicius sort du silence !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


