Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Nenê l’attraction du Parc, Chapron joue encore au coq…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 13/09/2010 à 23h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Nenê l'attraction du Parc, la belle salade niçoise et les travaux d'Hercules sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Chapron joue encore au coq, Lyon ne s'est pas levé du bon Pied et Schalke Null Null. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Nenê l’attraction du Parc, Chapron joue encore au coq…
Nenê, bientôt la nouvelle idole du Parc des Princes ?

Les valeurs en hausse

Nenê l'attraction du Parc

Nombreux étaient les observateurs du Paris Saint-Germain à se demander si le club de la capitale effectuait un bon choix en recrutant Nenê cet été. S'il est encore trop tôt pour se forger un avis définitif, on peut tout de même commencer à penser que le Brésilien est bien parti pour devenir la nouvelle attraction du Parc. Auteur d'un doublé face à Arles-Avignon et à l'origine des deux autres buts de sa formation, l'ancien Monégasque pourrait d'ailleurs être le joueur par qui l'enceinte parisienne fera le plein et vibrera de nouveau.

La belle salade niçoise

Après un exercice 2009-10 des plus pénibles et le départ de son joueur vedette Loïc Rémy à l'Olympique de Marseille, qui s'attendait à voir l'OGC Nice aussi haut au classement après cinq journées de championnat ? Pas grand monde à vrai dire. Après une victoire méritée face aux Girondins de Bordeaux, le club azuréen pointe à une belle 4e place, loin devant les cadors de l'élite, Marseille, Lyon, Bordeaux et compagnie. En ce début de saison, Eric Roy a su trouver les ingrédients pour donner beaucoup de saveur à sa formation. Et si les Aiglons faisaient leur nid dans les premières places du classement cette saison ?

Les travaux d'Hercules

Promu en Liga, Hercules a frappé un gros coup ce week-end en s'imposant 2-0 sur la pelouse du grand FC Barcelone. Il fallait le faire. Après sa défaite initiale contre l'Athletic Bilbao, le club d'Alicante a prouvé qu'il faudrait compter avec lui cette saison. David Trezeguet ne s'est pas trompé au moment de son choix en posant son sac sur les bords de la Méditerranée. Avec une attaque composée de l'ancien Turinois et du Paraguayen Nelson Valdez, Hercules possède de beaux atouts pour mener à bien ses travaux jusqu'au terme du championnat espagnol.

A part ça ? A l'image de Nice, Saint-Etienne semble avoir complètement tiré un trait sur son dernier championnat très délicat. Après cinq journées de championnat et une victoire chez le leader toulousain, les Verts occupent le podium. De quoi donner beaucoup d'idées à Christophe Galtier, qui souhaite très vite décrocher le maintien pour se tourner vers de nouveaux objectifs.

Les valeurs en baisse

Chapron joue encore au coq

La saison dernière déjà, Tony Chapron s'était distingué par sa distribution facile de cartons. Le nouvel exercice vient à peine de commencer que celui que tout le monde surnomme le «petit Chapron rouge» à présent s'est déjà fait remarquer à plusieurs reprises. En oubliant deux penalties évidents lors de Bordeaux-Marseille puis en expulsant deux joueurs lensois, dont Jemaâ de manière grotesque, même ridicule selon l'ancien arbitre international Joël Quiniou, ce week-end. Mais tout ça importe peu M. Chapron, bien décidé à jouer de nouveau au coq dans la basse-cour cette saison…

Lyon ne s'est pas levé du bon Pied

Après sa défaite 2-0 à Lorient lors de la 4e journée, on attendait une réaction de la part de l'Olympique Lyonnais face à Valenciennes ce week-end. Mais le club rhodanien a une nouvelle fois affiché ses limites en concédant le match nul (1-1). Après cinq journées de championnat, les hommes de Claude Puel, conspué par le public de Gerland, n'affichent que cinq petits points au compteur. Seule la belle première du jeune Jérémy Pied, auteur d'un très joli but de la tête et plein de promesses, est venue égayer quelque peu cette soirée côté lyonnais.

Schalke Null Null

Encore battu ce week-end, Schalke 04, que ses supporters les plus critiques commencent déjà à rebaptiser «Schalke Null Null» , a enregistré sa troisième défaite de la saison en autant de journées de Bundesliga. C'est déjà la crise à Gelsenkirchen, surtout après le recrutement bling-bling opéré cet été : Raul, Metzelder, Huntelaar… Heureusement pour eux, les hommes de Felix Magath débutent leur campagne de Ligue des Champions ce mardi par un déplacement à Lyon qui n'est pas forcément dans un meilleur état actuellement.

A part ça ? René Girard est-il tombé sur la tête ? Voilà l'entraîneur montpelliérain qui vient à se demander si les arbitres n'ont pas mis un contrat sur sa tête. Encore expulsé ce week-end après de multiples contestations alors qu'il n'y avait pas grand-chose à reprocher à l'arbitrage de M. Gautier, le technicien héraultais pourrait bien s'asseoir en tribunes pendant plusieurs semaines.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB