Lyon ne s’affole pas
Avant d'affronter Schalke 04, mardi, en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a une nouvelle fois déçu face à Valenciennes (1-1). Avec cinq points après cinq journées, le club rhodanien est très en retard sur son tableau de marche. Mais à en croire les Gones, le point pris samedi soir serait plutôt de bon augure pour la suite… ![]() Bastos, Gourcuff et Toulalan ont de quoi être déçus... Après cinq journées de championnat, l'Olympique Lyonnais n'affiche que cinq petits points au compteur. Après sa défaite à Lorient il y a deux semaines, on s'attendait à ce que le club rhodanien rectifie le tir face à Valenciennes hier samedi. Mais incapable de se mettre à l'abri, l'OL a fini par se faire rejoindre (1-1), et perdre encore de précieux points en route. Avant la réception de Schalke 04, mardi, en Ligue des Champions, les Gones ne sont pas parvenus à se remettre en confiance. Malgré tout, l'optimisme était plutôt de rigueur après la rencontre. Pour Claude Puel, les Lyonnais ont tout simplement fourni leur meilleur match de la saison. «Je suis malheureux pour mes joueurs parce que c'est notre meilleur match de la saison. Il aurait fallu se mettre à l'abri, mettre ce deuxième but qui aurait été logique mais on n'a pas été récompensé de nos efforts. Le début de saison n'est pas évident mais j'ai vu des choses très intéressantes», souligne l'entraîneur lyonnais. Certes l'OL ne fut pas brillant lors des quatre premières journées, mais le technicien rhodanien se contente tout de même de peu. emplacement publicitaire Heureusement, Schalke ne va pas mieux Puel n'est pourtant pas le seul à voir des signes encourageants dans la prestation fournie par les Gones face à Valenciennes. Yoann Gourcuff aussi. «Même si nous avons concédé le résultat nul, nous sommes déçus mais il faut positiver. Il y a eu des choses intéressantes», note le nouveau meneur de jeu lyonnais. Même son de cloche chez Jérémy Toulalan : «Nous sommes au pied du mur. Il va falloir gagner tous les matchs. Ce sera difficile mais pour avoir la confiance et être bon dans le jeu, il faut gagner des matchs. C'est un peu dur en ce moment, pour moi le premier. Il manque le dernier geste car nous n'avons pas été si mauvais.» L'Olympique Lyonnais n'a effectivement pas été aussi mauvais qu'on pourrait le croire. Le jeune Jérémy Pied, buteur, fut intéressant pour sa première. En défense, Lovren semble monter en puissance et Diakhaté n'a pas manqué ses débuts. Au milieu, Gourcuff commence à trouver ses marques et en attaque, Claude Puel peut enfin compter sur Lisandro, titulaire pour la première fois de la saison samedi soir. Mais avec cinq points pris en autant de journées, le constat est là : l'OL n'est pas prêt. Il serait de bon ton de s'imposer mardi face à un Schalke 04 qui ne va pas mieux pour enfin lancer sa saison.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
05h14EdF : Ibrahimovic voit les Bleus aller au bout04h52VIDEO : Bielsa dégoupille !04h37EdF : le 16e confirmé, ce sera bien la Suède04h11CdM : le tableau officiel de la phase finale !04h03CdM : le classement du groupe H04h00CdM : l'Espagne renvoie l'Uruguay chez elle03h59CdM : exploit du Cap-Vert, qualifié en 16es !03h39CdM : Egypte-Iran, les compos03h36CdM : Nouvelle Zélande-Belgique, les compos03h13Argentine : Messi remplaçant contre la Jordanie02h50VIDEO : la bourde de Muslera !02h44Norvège : Solbakken bluffé par les Bleus02h23EdF : Stéphan souligne le caractère de Dembél...01h57EdF : Neymar a offert son maillot à Doué00h46EdF : Maignan et sa force sur les penalties00h40CdM : Cap Vert-Arabie saoudite, les compos00h36CdM : Uruguay-Espagne, les compos00h34EdF : meilleurs qu'en 2022 ? Stéphan temporise00h26Sénégal : Thiaw a apprécié la réaction00h25EdF : Dembélé, Tchouaméni n'avait aucun doute00h13EdF : la confiance de Doué00h08EdF : Maignan rattrape Lloris sur les penalties00h05EdF : la forte émotion de Lacroix26/06EdF : les 11 joueurs impliqués sur le 2e but
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

