Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Puel a trouvé le responsable !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/09/2010 à 09h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une véritable cascade de blessures a touché l'Olympique Lyonnais en ce début de saison. Claude Puel aurait enfin trouvé le responsable puisqu'il a décidé de nommer Alexandre Dellal comme préparateur physique à la place de Vincent Espié. Sanction pour ce dernier, qui est rétrogradé avec l'équipe de CFA.

Puel a trouvé le responsable !
Puel change de préparateur physique à l'OL

En ce début de saison l'Olympique Lyonnais est touché par une vague de blessures. Bastos, Lisandro, Ederson, Cris, Cissokho, Delgado et Lacazette ont tous fréquenté l'infirmerie ces dernières semaines. Face à cette série noire et une blessure récurrente aux ischio-jambiers, Claude Puel et son staff travaillaient depuis plusieurs jours sur la cause de cette hécatombe. «On ne trouvera jamais une seule cause précise mais il faut plancher là-dessus afin d'éliminer tout ce qui a pu être préjudiciable», expliquait le coach Lyonnais.

Visiblement, Puel a trouvé la solution et c'est son préparateur physique qui en fait les frais. Souvent critiqué pour sa préparation jugée trop lourde, Vincent Espié n'aura plus en charge l'équipe première. Celui-ci reste au club mais s'occupera de la CFA. Une décision qui ressemble a une sanction pour celui qui était arrivé à l'été 2009, même si l'entraîneur de l'OL affirme le contraire.

C. Puel - «il fallait une évolution»

«Nous avions dit que nous allions nous pencher sur le sujet, suite à cette succession de blessures sur une même chaîne musculaire. J'ai voulu, je l'espère, modifier et bonifier la structure au niveau de la préparation. (...) Loin de moi l'idée de mettre la responsabilité des blessures spécifiquement sur Vincent, on est tous responsables. Mais il fallait une évolution», a déclaré le technicien français. Avec ce choix, le club septuple champion de France se trouve tout de même un coupable.

C'est désormais Alexandre Dellal, qui sera le nouveau préparateur. Il possède déjà une solide expérience après avoir travaillé ces cinq dernières années aux côtés de Vahid Halilhodzic, notamment en sélection de la Côte d'Ivoire entre mai 2008 à février 2010. Dellal sera assisté par Nicolas Quinault, bien connu de la maison puisqu'il est chez les Gones depuis sept ans. Nouveaux hommes, nouvelles méthodes. Reste à savoir si ces changements porteront leurs fruits. Réponses dans les prochaines semaines...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB