Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Deschamps avait peut-être raison…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/09/2010 à 15h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

… de vouloir recruter un milieu défensif cet été. Dimanche face à Monaco lors de la 5e journée de Ligue 1, l'entraîneur marseillais sera contraint de bricoler et pourrait lancer Hilton devant la défense. Les dirigeants de l'OM regretteront-ils de ne pas l'avoir écouté ?

Deschamps avait peut-être raison…
D. Deschamps avait prévenu son président J.-C. Dassier

Didier Deschamps n'a pas eu gain de cause. Il voulait absolument un milieu défensif cet été, Alou Diarra en l'occurrence, mais il n'a pas pu l'obtenir. Il n'avait visiblement pas tort de demander un renfort dans ce secteur de jeu, puisqu'après seulement quatre journées de championnat, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille pourrait être contraint d'aligner Vitorino Hilton (32 ans, 2 matches de Ligue 1 en 2010-2011) devant la défense, dimanche face à Monaco.

Hilton prêt à dépanner

Tout juste revenu de blessure, Stéphane Mbia sera vraisemblablement trop juste pour ce match. Quant à Edouard Cissé, son exclusion à Bordeaux le prive de ce rendez-vous face à son ancien club. Résultat, Deschamps est contraint de composer avec des bouts de ficelle. Habitué à évoluer en charnière centrale, Hilton s'est dit prêt à dépanner. «Dans ma tête, je suis défenseur central, pas milieu de terrain. Mais, même si ce n'est pas mon poste de prédilection, je suis là pour l'équipe s'il faut dépanner» , a-t-il concédé au quotidien La Provence.

Mais l'ancien Lensois aura-t-il le temps de prendre ses marques ? «Il faudra s'habituer, prendre des repères, parler avec ceux qui sont placés derrière. Il faudra aussi beaucoup plus communiquer» , a-t-il prévenu. Quelques jours d'entraînement à ce poste seront-ils suffisants ? L'entraîneur olympien avait réclamé tout l'été un milieu défensif à ses dirigeants. «Mais il n'y avait pas unanimité au sein du club pour renforcer le milieu de terrain» , a confié le président Jean-Claude Dassier à L'Equipe ce jeudi. Deschamps n'a pas été entendu. Il avait pourtant peut-être raison. Réponse dimanche…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB