Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rooney, le calme avant la tempête ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/09/2010 à 17h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au coeur d'un énorme scandale sexuel en Angleterre, Wayne Rooney jouit pour l'heure toujours de la confiance de Fabio Capello. Mais après le match des Three Lions en Suisse ce mardi, l'attaquant de Manchester United pourrait faire l'objet d'un véritable lynchage médiatique.

Rooney, le calme avant la tempête ?
Wayne Rooney s'apprête à vivre des jours difficiles en Angleterre.

A chaque saison son scandale sexuel en Angleterre. Après John Terry, qui avait trompé sa femme avec la compagne de son ex-partenaire Wayne Bridge, sans parler d'Ashley Cole ou encore de Peter Crouch, c'est au tour de Wayne Rooney de susciter de nombreux émois outre-Manche. Selon toute vraisemblance, l'attaquant de Manchester United aurait eu plusieurs relations avec une prostituée, Jessica Thompson, lorsque sa femme était enceinte l'année dernière.

Malgré cette affaire, Fabio Capello n'a pas l'intention de se passer de son joueur pour affronter la Suisse ce mardi soir, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012. «Je l'ai surveillé pendant l'entraînement. Il a été bon et concentré sur le match à venir. Il oublie tous ses problèmes quand il est sur un terrain. Nous avons parlé, et je pense qu'il est important qu'il joue. Vous devez séparer la vie privée et la vie professionnelle car ce sont deux choses différentes. Il faut être fort pour pouvoir le faire. Moi, je m'occupe du professionnel, le reste c'est son problème. Il veut jouer et il le fera face à la Suisse», a fait savoir le technicien italien.

Pas la première fois pour Rooney

Capello a également tenu à dédramatiser la situation, rappelant au passage que ces histoires ne touchaient pas que l'Angleterre : «John Terry a joué toutes les rencontres après son affaire. Il avait simplement perdu le brassard, car je crois qu'il était important de le faire. Rooney est un joueur important pour l'équipe, les jeunes et tous les Anglais. Mais j'ai vu que ces choses arrivaient aussi dans d'autres parties du monde, en France, en Allemagne...» L'affaire Zahia a visiblement fait du bruit aussi hors de nos frontières.

En attendant, c'est sans doute le calme avant la tempête pour Wayne Rooney. Car une fois ce match en Suisse bouclé, l'international anglais peut s'attendre à un véritable déchaînement médiatique. D'autant que l'attaquant mancunien avait déjà fait les choux gras de la presse britannique pour des relations avec des filles de joie en 2004. Mais à ce moment-là, l'ancien joueur d'Everton n'était pas marié et sa femme encore moins enceinte au moment des faits… L'Angleterre puritaine n'a pas manqué de le noter. Ni la belle Coleen, qui a décidé de demander le divorce.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB