Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Et si Nice privait l'OM de Ligue des Champions ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/09/2010 à 17h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suite au problème cardiaque de Loïc Rémy, l'OM souhaitait une compensation financière de l'OGC Nice. Marseille n'a rien lâché puisque les Niçois n'ont toujours pas reçu le premier versement du transfert. Les Aiglons menacent à présent de saisir l'UEFA.

Et si Nice privait l'OM de Ligue des Champions ?
Dassier refuse de payer Nice pour le transfert de Rémy.

Après un mercato estival très mouvementé, l'Olympique de Marseille ne semble pas près de retrouver la sérénité. Alors que l'OM détectait le problème cardiaque de Loïc Rémy lors de sa visite médicale, Jean-Claude Dassier réclamait une compensation financière de la part de l'OGC Nice. Le président marseillais souhaitait plus précisément un partage sur la plus-value ou la moins-value de la revente du joueur. Ne voyant toujours rien venir, les dirigeants olympiens ont décidé de ne pas payer le premier versement de 5,5 millions d'euros.

J.-C. Dassier - «pas nous prendre pour des truffes»

Les Niçois ont donc saisi la LFP vendredi, relançant les discussions entre les deux clubs, mais rien n'a évolué. «On ne versera pas l'argent tant que le protocole d'accord ne sera pas signé. S'il est signé lundi, on paiera rubis sur l'ongle. On est des bons payeurs. Mais il ne faut pas nous prendre pour des truffes. On n'est coupable de rien, on s'est juste occupé de la santé du joueur. On ira s'expliquer à la LFP s'il le faut. Mais si les dirigeants niçois veulent être de bonne foi, il n'y aura pas de problème. Je pense qu'on trouvera un accord», a expliqué Dassier.

Ce n'est pourtant pas le même son de cloche du côté du club azuréen. «Ils veulent nous donner un peu plus sur la revente mais diminuer les bonus. On n'est pas d'accord. On a refusé leur protocole. Pour nous il est caduc», a indiqué le directeur général des Aiglons Patrick Governatori. Nice pourrait même aller plus loin et compromettre la saison européenne marseillaise.

Nice prêt à saisir l'UEFA !

«Si Marseille ne paie pas lundi, on est même prêt à saisir l'UEFA. Cela peut leur coûter leur participation à la Ligue des Champions», a ajouté Governatori. Une chose est certaine, Nice touchera bien son argent grâce à l'article 134 des règlements, qui prévoit un prélèvement sur les droits de télévision en cas de non-paiement d'une indemnité de résiliation dans le cadre d'une mutation définitive.

«Marseille a fait un battage médiatique pour rien. Loïc Rémy a même été titulaire avec les Bleus vendredi. On est serein. Par contre, l'OM risque d'avoir de gros problèmes si l'UEFA s'en mêle. Mais je pense que ça va se débloquer rapidement, ils vont s'asseoir sur leur protocole», a confié le dirigeant niçois. L'affaire s'annonce donc mal engagée du côté de la cité phocéenne. Marseille n'avait pas besoin de cela dans un début de saison difficile. Reste à savoir si Dassier s'entêtera malgré les risques.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB