Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pourquoi Diakhaté n’a pas signé au PSG
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/09/2010 à 11h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alain Roche est-il vraiment responsable de la cellule de recrutement d'un club professionnel, le Paris Saint-Germain en l'occurrence ? Ses propres aveux au sujet du transfert manqué du défenseur central Pape Diakhaté révèlent plutôt un amateurisme inquiétant.

Pourquoi Diakhaté n’a pas signé au PSG
Kombouaré voulait Bisevac, Roche l'a répété à Diakhaté

«J'ai discuté pendant une semaine avec un club et ça n'a pas abouti, alors que ca s'est fait avec Lyon en une journée.» Le Paris Saint-Germain a de drôles de méthodes pour convaincre un joueur de signer. En effet, alors que le néo défenseur central de Lyon, Pape Diakhaté (26 ans, 18 matchs et 1 but en L1 en 2009/2010), a expliqué avoir été baladé pendant plus d'une semaine par le PSG, le responsable de la cellule recrutement du club de la capitale, Alain Roche, a livré sa version des faits.

«On a eu le joueur au téléphone et on a eu la grande honnêteté de lui faire comprendre que notre priorité était Milan Bisevac et que l'on continuerait jusqu'au bout pour réaliser cette opération» , a-t-il avoué sur RMC. «On lui a même fait savoir que si un club se manifestait, on comprendrait sa décision et qu'on n'allait pas le retenir» , a ajouté Roche. Incroyable mais vrai. Pour résumer, Roche a contacté Diakhaté pour lui dire qu'il n'était pas une priorité et qu'il pouvait aller voir ailleurs s'il le souhaitait ! Ce qu'il a fait...

Au final, ni Bisevac, ni Diakhaté, ni aucun défenseur central n'a signé

Sur ce coup-là, le PSG a clairement été trop bon, trop con ! Roche aurait voulu ne pas conclure ce transfert qu'il ne s'y serait pas pris autrement. En avouant les véritables priorités du club, le «responsable» du recrutement a envoyé un signe fort au joueur : on t'appelle parce qu'on craint de ne pas pouvoir conclure avec Bisevac, mais franchement, on ne veut pas vraiment de toi…

Du vrai boulot d'amateur. Et Roche d'ajouter : «Il faut aussi dire qu'il a fait un choix sportif puisqu'il a choisi la Ligue des Champions au lieu de jouer L'Europa League.» Une fausse excuse. Car peu importe la compétition européenne : si le PSG avait conclu rapidement, avant que Lyon ne débarque dans la négociation, Diakhaté serait désormais Parisien. Au final, ni Bisevac, ni Diakhaté, ni aucun défenseur central n'a signé au PSG. Pas étonnant au vu des moyens employés et déployés par le club.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il être appelé par Deschamps pour jouer l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB