Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Blanc zappe Toulalan, Chantôme se paie le PSG, Fernandez veut sa photo avec Mourinho…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 28/08/2010 à 08h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Blanc zappe Toulalan, Chantôme se paie le PSG, Jean Fernandez veut sa photo avec Mourinho, du rififi dans l'entourage de Ben Arfa, Beckenbauer taille un costume à Demichelis, Ibrahimovic ouvre les hostilités avec Guardiola... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Blanc zappe Toulalan, Chantôme se paie le PSG, Fernandez veut sa photo avec Mourinho…
Avec Blanc à la tête des Bleus, Toulalan a du souci à se faire...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. L. Blanc - «Si Jérémy Toulalan doit retrouver le groupe France, ce sera à son poste actuel, c'est-à-dire défenseur central. Et, pour l'instant, il n'est pas incontournable. Il n'est pas le meilleur à son poste en France. Peut-être qu'il n'aurait pas été sélectionné au milieu de terrain non plus…»

Laurent Blanc n'a pas retenu le Lyonnais Jérémy Toulalan pour les deux prochains matchs de l'équipe de France et s'en explique : «Jérémy est suspendu pour le premier match. C'est un élément important, mais avec son entraîneur, il a surtout décidé de changer de poste. Ce n'est pas anodin, et je suis bien placé pour le savoir, car ça m'est arrivé avant lui. Si Jérémy doit retrouver le groupe France, ce sera à son poste actuel, c'est-à-dire défenseur central. Et, pour l'instant, il n'est pas incontournable. Il n'est pas le meilleur à son poste en France. Peut-être qu'il n'aurait pas été sélectionné au milieu de terrain non plus…»

Autant dire que l'ancien Nantais a du souci à se faire pour son avenir en équipe de France…

2. C. Chantôme : «On a failli à notre devoir. On n'a pas couru ensemble. On n'a pas joué en équipe. On a joué chacun pour sa peau. On voit que le football c'est dur quand on joue chacun pour soi»

Après la défaite du Paris Saint-Germain face au Maccabi Tel Aviv en Europa League, Clément Chantôme a eu quelques mots durs à l'égard de ses coéquipiers : «On a failli à notre devoir. On n'a pas couru ensemble. On n'a pas joué en équipe. On a joué chacun pour sa peau. On voit que le football c'est dur quand on joue chacun pour soi.»

Déjà en froid avec son entraîneur, le milieu de terrain parisien aurait-il quelques soucis avec ses partenaires également ?

3. J. Fernandez – «Il y a Ronaldo, Pato, Ronaldinho, je vais pouvoir serrer la main de Mourinho, ça va être sympa. Je vais pouvoir faire une photo avec lui»

Avec l'AJ Auxerre, Jean Fernandez a gagné le droit de participer à la Ligue des Champions. Et surtout de rencontrer José Mourinho : «Il y a Ronaldo, Pato, Ronaldinho, je vais pouvoir serrer la main de Mourinho, ça va être sympa. Je vais pouvoir faire une photo avec lui.»

Sûr qu'une fois le coup d'envoi donné, le club bourguignon fera tout pour embêter le grand Real Madrid du technicien portugais. Histoire de rendre la poignée de main et la photo souvenir plus belles encore.

4. M. Ouazine – «Quand le Real Madrid vient vous voir, vous ne pouvez pas accepter. Car aujourd'hui, Hatem n'est pas prêt. Avec toutes les stars qu'il y a dans ce club, comment voulez-vous qu'il trouve une place de titulaire ? Il faut rester cohérent»

Michel Ouazine, conseiller d'Hatem Ben Arfa, s'exprime sur l'avenir du Marseillais : «De grandes écuries se sont renseignées. Mais quand le Real Madrid vient vous voir, vous ne pouvez pas accepter. Car aujourd'hui, Hatem n'est pas prêt. Avec toutes les stars qu'il y a dans ce club, comment voulez-vous qu'il trouve une place de titulaire ? Il faut rester cohérent.»

C'est surtout que le Real Madrid n'a pas approché Ben Arfa en réalité… Il y a fort à parier que Michel Ouazine n'aurait pas tenu un tel discours dans le cas contraire.

5. J.-P. Paclet – «Des analyses de sang ont révélé des anomalies sur plusieurs Bleus juste avant la Coupe du monde 1998. On peut avoir de forts soupçons quand on connaît les clubs où certains joueurs évoluaient, notamment ceux du championnat en Italie»

Jean-Pierre Paclet, médecin de l'équipe de France de 2004 à 2008, laisse entendre que certains joueurs champions du monde en 1998 aient pu avoir recours à l'EPO : «Des analyses de sang ont révélé des anomalies sur plusieurs Bleus juste avant la Coupe du monde 1998. On peut avoir de forts soupçons quand on connaît les clubs où certains joueurs évoluaient, notamment ceux du championnat en Italie. Tout le monde le sait. Je n'ai rien inventé. Avoir un taux d'hématocrites élevé ne prouvait pas qu'ils aient pris de l'EPO. Comme il n'y avait pas de preuves, on ne les a pas embêtés.»

Le médecin de l'époque, Deschamps et Blanc notamment n'ont pas mis longtemps à répondre à l'ancien docteur de Raymond Domenech, et le remettre rapidement en place.

6. J. Mourinho – «Le problème de l'Angleterre, c'est le manager. Il n'a qu'une seule façon de travailler. Il ne peut pas changer. Mais tu ne peux pas passer ton temps à crier sur les joueurs. Capello ne fonctionnera jamais pour l'Angleterre»

José Mourinho n'est visiblement pas fan de Fabio Capello : «Le problème de l'Angleterre, c'est le manager. Il n'a qu'une seule façon de travailler. Il ne peut pas changer. Mais tu ne peux pas passer ton temps à crier sur les joueurs. Ils doivent se sentir spéciaux. C'est très clair. Capello ne fonctionnera jamais pour l'Angleterre.»

Le Mou se verrait-il à la tête des Three Lions après Don Fabio ?

7. F. Beckenbauer – «C'est un joueur excellent, mais il ne veut pas courir. (...) Ce serait plus simple pour lui de ne jouer qu'en défense centrale. Il pourrait alors jouer en cravate»

Franz Beckenbauer a, on peut le dire ainsi, tailler un joli costume au défenseur du Bayern Munich Martin Demichelis : «C'est un joueur excellent, mais il ne veut pas courir. (...) Ce serait plus simple pour lui de ne jouer qu'en défense centrale. Il pourrait alors jouer en cravate.»

L'Argentin est maintenant rhabillé pour l'hiver.

8. Z. Ibrahimovic – «Guardiola a un problème avec moi car il ne me parle plus depuis six mois. J'ai parlé seulement deux fois avec lui. Je ne sais pas pourquoi mais il y a visiblement des problèmes»

Zlatan Ibrahimovic est désormais publiquement en froid avec Josep Guardiola : «Il a un problème avec moi car il ne me parle plus depuis six mois. J'ai parlé seulement deux fois avec lui. Je ne sais pas pourquoi mais il y a visiblement des problèmes.» L'accusé a eu une jolie réponse : «Si je n'ai parlé que deux fois avec lui, c'est qu'il y a une raison.»

Nous, on aimerait bien connaître laquelle.

9. K. Ben Arfa – «Hatem est totalement perdu et au fond du trou. Michel Ouazine, alors que son vrai prénom est Ali qui lui sert de conseiller, a presque lavé le cerveau de mon fils. Hatem est comme dans une secte»

Le père d'Hatem Ben Arfa, Kamel Ben Arfa, a visiblement une dent contre le conseiller de son fils, Michel Ouazine : «Hatem est totalement perdu et au fond du trou. Michel Ouazine, alors que son vrai prénom est Ali qui lui sert de conseiller, a presque lavé le cerveau de mon fils. C'est quelqu'un qu'Hatem connaît depuis tout petit et qui ne pense qu'à faire de l'argent avec lui. Hatem est comme dans une secte et il faut le sortir des griffes de ce type.»

La réponse du conseiller du Marseillais n'a pas tardé à intervenir.

10. M. Ouazine – «Le père d'Hatem ne comprend rien à la situation. Il noircit volontairement le tableau. C'est à son fils qu'il s'attaque à travers moi. La semaine dernière, le père d'Hatem s'en prenait violemment à Deschamps et Bernès, maintenant c'est moi.»

Michel Ouazine n'a pas mis longtemps à répondre au père d'Hatem Ben Arfa : «Le père m'a déjà menacé et a menacé Hatem ces derniers temps. C'est une question d'argent et de rétro-commissions. Le père d'Hatem ne comprend rien à la situation. Il noircit volontairement le tableau. C'est à son fils qu'il s'attaque à travers moi. Dans la vie, tu es responsable de tes amis, pas de tes parents… La semaine dernière, le père d'Hatem s'en prenait violemment à Deschamps et Bernès, maintenant c'est moi.»

Ben Arfa n'est visiblement pas accompagné de l'entourage le plus serein qui soit…

C'est sur ce rififi dans l'entourage d'Hatem Ben Arfa que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB