Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Mejia, le Galactique d’Arles-Avignon
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/08/2010 à 15h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De part son parcours et son expérience, Alvaro Mejia fera figure d'épouvantail dans l'effectif d'Arles-Avignon cette saison. Le défenseur central espagnol a expliqué les raisons de son choix, pour le moins surprenant pour un ancien pensionnaire du Real Madrid.

Mejia, le Galactique d’Arles-Avignon
A. Mejia tentera de se relancer avec Arles-Avignon

Il est des trajectoires étonnantes. Comme celle d'Alvaro Mejia Pérez (28 ans, 37 matchs et 1 but en deuxième division espagnole en 2009/2010), passé en quelques saisons du Real Madrid à Arles-Avignon ! En 2004, pour sa première saison avec l'équipe première de la Maison Blanche, le défenseur central était de la partie historique remportée (3-1 à Louis II) par l'AS Monaco en quart de finale de la Ligue des Champions. Renvoyé à ses études, l'Espagnol n'avait par la suite jamais réussi à s'imposer comme titulaire avec son club formateur.

A. Mejia – «la L1 est perçue comme un très bon championnat»

Poussé vers la sortie en 2007, Mejia avait alors trouvé refuge dans l'effectif modeste du Real Murcie. Cet été, il a étonné son monde en s'engageant pour une saison (plus une en option) avec Arles-Avignon, promu en Ligue 1 et petit poucet de la compétition avec un budget réduit de 18 millions d'euros. Le défenseur espagnol a expliqué les raisons de ce choix. «Toutes les équipes qui sont en Ligue 1 sont compétitives au niveau international. En Espagne, la Ligue 1 est perçue comme étant un très bon championnat.»

«Il me semble qu'Arles-Avignon fait très bien les choses et que le club prépare un projet très intéressant. Je veux en faire partie. C'est un plaisir et je suis très motivé» , a clamé le joueur dans les colonnes de La Provence. Le promu provençal n'a pas lésiné sur le recrutement, signant pas moins de onze joueurs (Mejia, Fanchone, Ghilas, Kermorgant, Laurenti, Erbate, Planté, Cabella, Bouazza, Najih, Aït Ben Idir, Dja Djedje). Mejia devrait être titulaire samedi sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard, à l'occasion de la première journée de championnat.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB