Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Maradona et l'Argentine, c'est fini !
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 28/07/2010 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La légende du football argentin Diego Maradona n'est plus le sélectionneur de l'Albiceleste. La Fédération argentine a décidé de ne pas renouveler son contrat à la tête de la sélection nationale à cause de divergences sur l'organisation et la composition de son staff.

Maradona et l'Argentine, c'est fini !
Maradona n'est plus le sélectionneur de l'équipe d'Argentine.

Idole de tout un peuple en tant que joueur, Diego Maradona n'aura pas marqué l'histoire de l'Argentine à son poste de sélectionneur. Du moins pas dans les résultats de l'Albicleste, puisque l'excentricité du "Pibe de Oro" sur le banc et ses dérapages médiatiques auront marqué le retour du champion du monde 1986 sur le devant de la scène. L'histoire d'amour a pris fin mardi soir, la Fédération argentine a décidé à l'unanimité de ne pas reconduire Maradona à la tête de la sélection.

«Le comité exécutif de l'AFA, réuni au complet, a décidé à l'unanimité de ne pas renouveler le contrat de monsieur Diego Maradona à la tête de la sélection argentine de football», a déclaré le porte-parole de l'AFA, Ernesto Cherquis Bialo, lors d'une conférence de presse. Trop passionné et trop affectif dans la gestion de son équipe, l'aventure aura duré moins de deux ans pour Maradona.

Des divergences sur la composition du staff

Ce ne sont pas réellement les résultats de l'Albiceleste qui sont remis en cause. Malgré une phase de qualification pour le Mondial compliquée pour les Argentins, les performances de l'équipe lors du premier tour avaient redonné de l'espoir aux supporters et aux médias. Et même la raclée subie face à l'Allemagne (4-0) en quarts de finale ne semblait pas fragiliser un accord que l'on annonçait proche pour une prolongation de contrat. Maradona paie ses exigences vis-à-vis de son staff, que la Fédération souhaitait chambouler.

«Moi, j'ai envie de continuer car j'ai parlé avec les garçons et j'ai leur soutien. Nous avons vécu une quarantaine de jours ensemble. S'il touche à mon intendant, à mon masseur, je m'en vais», avait expliqué l'ancienne star de Naples à la sortie d'une réunion lundi avec le président de l'AFA Julio Grondona. Ce dernier voulait que sept membres du staff soient remerciés et Maradona refusait catégoriquement de voir de nouvelles personnes l'entourer. 

Sabella favori à la succession

"El Pibe de Oro" n'est donc plus à son poste. C'est Sergio Batista, le sélectionneur des moins de 20 ans, qui le remplacera pour le match amical face à l'Irlande, le 11 août. Ce dernier fait partie des prétendants à la succession, au même titre que Alejandro Sabella, vainqueur de la Copa Libertadores avec Estudiantes, Carlos Bianchi et Ramon Diaz (San Lorenzo).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB