Ribéry veut remonter la pente
Mis en examen dans l'affaire Zahia, Franck Ribéry vit des heures difficiles. Le milieu de terrain du Bayern Munich, au sortir d'une Coupe du monde ratée, ne craint pas d'éventuelles conséquences pour la suite de sa carrière en club comme en sélection. L'international tricolore veut maintenant remonter la pente. ![]() Ribéry compte sur le soutien du Bayern pour retrouver le sourire. Muet depuis son intervention remarquée sur le plateau de Téléfoot deux jours avant le troisième et dernier match de l'équipe de France en Afrique du Sud, Franck Ribéry est sorti de son silence ce vendredi. En pleine affaire Zahia, dans laquelle il a été mis en examen, le milieu de terrain du Bayern Munich reconnaît vivre des heures sombres. «Il y a des moments déprimants et difficiles dans une vie. Ce que je vis actuellement, ça en fait partie. Je dois maintenant ressortir du trou. Ce n'est pas facile, mais je dois surmonter ça», confie l'international tricolore au journal allemand Bild. Et même si la justice allemande compte se saisir elle aussi du dossier, si on parle d'une possible éviction de l'équipe nationale, Ribéry ne craint pas d'éventuelles conséquences pour la suite de sa carrière. «Je n'ai pas de crainte pour mon avenir, ni avec l'équipe nationale, ni avec le Bayern même après une journée au Palais de justice à Paris, avance le Boulonnais. Je n'ai rien fait de mal en conscience. Je suis certain de pouvoir retrouver du crédit auprès du public, certains doutent peut-être de moi aujourd'hui, mais je redonnerai du bonheur aux gens. Il y aura encore des dribbles, des buts, des émotions positives, comme dans le passé.» emplacement publicitaire «Envie de faire une très, très bonne saison» On en est encore loin. Après une saison difficile en Bavière, marquée par un départ avorté, de multiples blessures et une finale de Ligue des Champions vécue depuis les tribunes de Bernabeu, Ribéry a touché le fond cet été avec la Coupe du monde puis ses démêlés judiciaires. Mais le Munichois a su garder la tête hors de l'eau grâce à sa famille et son club. «Merci à mon club et à ma famille pour leur soutien illimité. La pression est énorme et je dois maintenant remonter la pente, concède l'ancien Marseillais. Dans les moments difficiles, quand vous avez un problème d'ordre privé, on sent un club qui vous soutient et qui a beaucoup de coeur. Au Bayern, je suis entouré par des gens bien, qui me retiennent dans ma chute.» Ribéry, qui risque trois ans de prison et 45.000 euros d'amende, souhaite maintenant revenir à l'essentiel : le terrain. «Le plus important pour moi, c'est le football. Je veux juste me concentrer là-dessus, souligne l'international tricolore, actuellement en rééducation. J'ai envie de faire une très, très bonne saison. Gagner la Ligue des Champions est mon grand objectif. Je suis encore triste qu'on ait perdu la dernière finale, avec moi suspendu. Je suis très motivé, j'apporterai du bonheur à tous les fans à travers l'Allemagne.» Si le Bayern est souvent revenu dans la conversation, pas un mot en revanche sur les Bleus. Ni sur la dernière Coupe du monde, ni sur une éventuelle sanction à venir. Car Ribéry risque gros sur ce terrain-là aussi.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique EURO 2024
15/06 CdM : Espagne-Cap Vert, les compos probables15/06 CdM : Belgique-Egypte, les compos probables15/06 CdM : Arabie saoudite-Uruguay, les compos prob.15/06 CdM : Iran-Nouvelle Zélande, les compos prob.15/06 Côte d'Ivoire : Faé prévient l'Allemagne15/06 EdF : la chaleur, sujet majeur pour les Bleus15/06 VIDEO : les Bleus se trouvent à New-York15/06 Tunisie : Lamouchi accuse le coup15/06 CdM : le carton de la Suède face à la Tunisie !15/06 CdM : Diallo libère les Ivoiriens !15/06 Pays-Bas : la frustration de Koeman15/06 Pays-Bas : les regrets de Van Dijk15/06 Reims : Nakamura, une première depuis 195815/06 Côte d'Ivoire : Diomandé, record de précocité15/06 Pays-Bas : l'impressionnante série continue
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
09h58CdM : Espagne-Cap Vert, les compos ...09h56CdM : Belgique-Egypte, les compos probables09h54CdM : Arabie saoudite-Uruguay, les compos ...09h52CdM : Iran-Nouvelle Zélande, les compos prob.09h40Côte d'Ivoire : Faé prévient l'Allemagne09h23EdF : la chaleur, sujet majeur pour les Bleus09h05OM : Clauss vide son sac !08h48VIDEO : les Bleus se trouvent à New-York08h31Tunisie : Lamouchi accuse le coup08h16CdM : le carton de la Suède face à la Tunisie !08h10CdM : Diallo libère les Ivoiriens !01h42Pays-Bas : la frustration de Koeman01h28Pays-Bas : les regrets de Van Dijk01h15Reims : Nakamura, une première depuis 195800h59Côte d'Ivoire : Diomandé, record de précocité00h47Pays-Bas : l'impressionnante série continue14/06CdM : Côte d'Ivoire-Équateur, les compos14/06CdM : le classement du groupe F14/06CdM : Pays-Bas 2-2 Japon (fini)14/06Espagne : Cubarsi assume le statut de favori14/06Everton : Arsenal pense à Ndiaye14/06Turquie : Montella évoque de la malchance14/06Nice : Vanhoutte va rejoindre Feyenoord14/06Real : le prix de Cucurella connu
14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?14/06PSG : Mbappé rend hommage à Nasser13/06PSG : Arsenal, "WZE" n'en veut pas à Enrique14/06Maroc : Bouaddi a séduit Marquinhos14/06Real : le prix de Cucurella connu14/06CdM : les USA battent même la NBA14/06Brésil : l'inquiétude de Lizarazu
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps12/06EdF : Mbappé heureux pour les Parisiens
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


