Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nenê a des rêves plein la tête
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/07/2010 à 20h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Débarqué en début de semaine au Paris Saint-Germain, le milieu offensif brésilien Nenê a été présenté à la presse ce vendredi. Après avoir évoqué ses nouvelles ambitions, l'ancien Monégasque a confié son affection pour le club de la capitale. Les dirigeants parisiens ont peut être réalisé l'un des gros coups de ce mercato estival.

Nenê a des rêves plein la tête
Le Brésilien Nenê espère répondre aux attentes de Kombouaré.

Discret mais ambitieux comme jamais, le nouveau milieu offensif du Paris Saint-Germain Nenê (28 ans, 34 matches en Ligue 1 lors de la saison 2009-10, 14 buts) a fait ses premiers pas devant des médias venus très nombreux au Camp des Loges. Arrivé lundi dans la capitale pour 5,5 millions d'euros, le Brésilien nourrit déjà de sérieuses ambitions et espère enrichir son palmarès dans un club qu'il a toujours apprécié.

Sur les traces de Rai, Ricardo et Valdo ?

Une chose est sûre, Nenê rêve déjà de s'inspirer de certains de ses compatriotes qui ont déjà brillé sous le maillot parisien par le passé. «Le PSG, ça représente beaucoup de choses. C'est un grand club en France mais aussi au Brésil. De nombreux joueurs brésiliens très talentueux y sont passés. Lors de ma première saison à Monaco, mon premier match au Parc des Princes m'a fait constater que le PSG était un grand club. Je pensais déjà que ce serait sympa de venir y jouer. Trois ans plus tard, je suis là» , a confié l'ancien joueur du club de la Principauté.

Une pression positive

Conscient de la popularité du club parisien, le Brésilien a également estimé que la pression serait sans doute un moteur pour sa motivation sur et en dehors du terrain. «J'aime bien ça. J'y ai été habitué au Brésil. J'ai évolué dans deux grands clubs, Palmeiras et Santos, où la pression est similaire. C'est une motivation supplémentaire pour un joueur parce que s'il n'y a pas de pression, cela peut être difficile de trouver la motivation pour donner le meilleur de toi-même» , a-t-il expliqué devant la presse.

Kombouaré flaire le bon coup

Interrogé au sujet de l'apport que pourrait apporter le milieu offensif à son effectif, l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré n'a pas hésité à mettre un peu de pression sur son joueur en rappelant sa capacité à se montrer décisif devant le but. «On cherchait un joueur capable d'évoluer sur le côté gauche. L'année dernière, Nenê a été décisif, passeur mais aussi buteur avec 14 buts. C'est un joueur important pour l'équipe. Il doit se mettre au service du collectif. J'espère qu'il pourra débloquer les situations et nous faire gagner des matches» , a déclaré le coach du club de la capitale. La balle est désormais dans le camp du Brésilien qui devra prouver à ses nouveaux dirigeants qu'ils ont réalisé la bonne affaire du mercato estival.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB