L’Espagne rêve éveillé
Le pays entier a chaviré dans la folie. Après le sacre de la Roja, les Espagnols ont laissé éclaté leur bonheur dans les rues madrilènes, barcelonaises, et de toutes les villes de la péninsule. Les supporters attendent désormais le retour des coéquipiers d'Andrés Iniesta pour un défilé triomphal. Le programme des héros. ![]() Le captaine Casillas soulève la Coupe du monde L'Espagne toute entière a basculé dans la folie la nuit dernière. Deux ans après la victoire de l'Euro 2008, le premier sacre mondial de la Roja a envoyé tout un pays au paradis, ivre de bonheur. Le chômage atteint 20% de la population active, la crise immobilière a frappé plus dur qu'ailleurs en Europe, mais ce but d'Andrés Iniesta à la 116e minute de la finale contre les Pays-Bas (1-0 ap) a suffi à faire oublier les douleurs du quotidien. Dans le centre de Madrid, jusqu'à très tard dans la nuit, ou très tôt le matin, des dizaines de milliers de jeunes et de moins jeunes ont afflué, vêtus aux couleurs de la sélection. Casillas et Cie attendus par Juan Carlos, Zapatero… et les supporters La fête a été monumentale. Déchirée par ses rivalités régionales, entre catalans et castillans notamment, l'Espagne s'est retrouvée, unie comme jamais, par le football. En Catalogne, terreau des succès de la Roja, 75 000 supporters avaient les yeux rivés sur l'écran géant installé pour l'occasion, une partie d'entre eux a ensuite fini la soirée dans la fontaine de Montjuic. Ils étaient 200 000 à Madrid. A Malaga, Grenade, Valence, Séville… les mêmes scènes de joie, intense. Très intense. Les «Campeones, Campeones, oé, oé, oé!» ont retenti partout dans le pays, instant rare de communion comme la France en a connu un en 1998. emplacement publicitaire L'absentéisme au travail a dû battre des records ce lundi matin en Espagne… Les festivités ne font d'ailleurs que commencer. Le retour des héros, prévu pour la mi-journée à Madrid, est attendu de pied ferme par les supporters. Avant la grande communion, les coéquipiers d'Iker Casillas passeront d'abord par un mini parcours du combattant. Dès leur arrivée à l'aéroport, les champions du monde seront conduits dans un hôtel où ils déjeuneront avec leurs proches, avant d'entamer la tournée royale : ils seront reçus par le roi d'Espagne Juan Carlos, puis iront retrouver le chef du gouvernement José Luis Zapatero. Ils défileront ensuite dans les rues madrilènes où l'on s'en doute, la foule sera très compacte pour les applaudir et chanter à leur gloire. Ils termineront ensuite sur une scène près du fleuve Manzanares avant de rallier un restaurant de la capitale en fin de soirée.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2010
26/06 Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie26/06 CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction26/06 EdF : Lizarazu espère un déclic chez Dembélé
Voir toutes les brèves Sondage Maxifoot
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


