Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
Accueil  
Accueil > Un détour par la D2

Un Détour par la D2
Cette semaine un détour par la D2 vous propose de revenir sur le parcours des clubs de division 2 lors du 7ème tour de la Coupe de France. La surprise est venue de Reims (National) qui a plongé Créteil dans la crise avec une large victoire (4-0). Tous les autres clubs seront présents au tour suivant, mais la qualification s'est souvent faite dans la douleur. Retrouvez un coup d’œil sur les matchs du 7ème tour, les joueurs clés de la semaine comme Nassim Akrour ou David Hellebuyck, le gros plan de la semaine sur Saint Etienne... 
 
Un coup d’œil sur la Coupe de France

Le septième tour de la Coupe de France est marqué par l'entrée en lice des clubs de division 2. Le dernier vainqueur, Strasbourg, ainsi que le finaliste de la précédente édition, Amiens, ont été dispensés de ce tour. Petit tour d'horizon...

D2 contre National :

Une division seulement sépare les clubs qui se sont affrontés dans cette catégorie et une seule surprise a vu le jour avec l'élimination de Créteil à Reims (4-0). Les autres rencontres ont respecté la logique avec la facile victoire de Martigues sur Valence (3-0), grâce à des buts de Bugnet (3è), Benachour (79è) et Hirioux (87è). Cette victoire permet aux hommes de Guy David de sortir la tête de l'eau pour préparer la suite du championnat dans des conditions optimales. La satisfaction est venue des jeunes pousses puisque les trois buts inscrits proviennent de joueurs venus à Martigues, pour s'aguerrir aux joutes du football professionnel. Elie Baup et Luis Fernandez ont du apprécier le comportement de leurs poulains ! 
La Coupe est donc l'occasion pour certaines équipes de se relancer après une période délicate en championnat. C'est le cas de Gueugnon qui après un début prometteur, piétine depuis plusieurs semaines. Les hommes de Noël Tosi ont souffert pour éliminer Dijon (1-0), mais même si le combat fut rude, la victoire ne souffre d'aucune contestation. Il a fallu tout de même attendre la 85ème minute de jeu pour voir le stade chavirer de bonheur. Sur un coup franc d'Aubanel, Grande est bien placé au second poteau pour glisser le ballon hors de portée du gardien de Dijon. D'ailleurs l'entraîneur Forgeron tenait à rendre hommage à son homologue : "Je tiens à donner un grand coup de chapeau à Mario Relmy. Nous avons eu l'emprise sur le match mais nous sommes tombés sur une très bonne équipe de Dijon." Nimes a joué avec le coeur de ses supporters puisqu'il a fallu attendre la dernière minute du temps réglementaire pour voir Boulebda offrir la victoire à son équipe sur le terrain de Pau (0-1).

D2 contre CFA :

Les clubs de division 2 ont éprouvé les pires difficultés pour venir à bout de formations qui jouent pourtant deux divisions en dessous d'elles. Ajaccio a ainsi terriblement souffert avant de se défaire de Bourges grâce à un doublé de son Brésilien Junior (13è, 68è). Niort a failli passer à la trappe à Pontivy puisqu'il a fallu aller jusqu'à la séance des tirs aux buts pour départager les deux formations (1-1, 3 t.a.b. à 4). Les Chamois menaient pourtant au score grâce à une réalisation de Bangoura (43è). Mais Pontivy a cru à un retour possible jusqu'à l'ultime minute de la rencontre, et c'est le malheureux Piton qui leur a permis de revenir dans le match pour arracher la prolongation. Caen a également peiné pour se défaire de Cherbourg (0-1), à cause d'une attaque qui est restée muette une bonne partie de la rencontre. Il faut passer l'heure de jeu pour voir Coquerel ouvrir le score d'une jolie frappe croisée du gauche (60è). Les Normands auraient pu se mettre à l'abri mais Faderne, qui après avoir dribblé le gardien n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Ce dernier rate l'immanquable en frappant au dessus de la cage de Kokkinis !

D2 contre CFA2 :

Laval a réussi le carton du jour en atomisant Segré (0-8), grâce notamment à Mauricio et Rouxel qui ont réalisé un doublé alors que les autres buts sont l'oeuvre de Viaud, Monier, Coulibaly et Citony. Par contre, Nancy a tremblé jusqu'à la fin de la rencontre contre Reipertswiller pour conserver son maigre avantage (0-1), acquis grâce à un but de son stoppeur Lecluse (30è). Le leader de la division 2, Beauvais, a du attendre les cinq dernières minutes et un but de Girard (86è) pour s'imposer sur le terrain de Senlis (0-1). Ce but a évité aux hommes de Jacky Bonnevay de s'engouffrer dans une prolongation dont l'issue est toujours incertaine et où la différence de division n'a plus lieu d'être. 

D2 contre DH :

Tous les petits clubs rêvent d'éliminer un jour un club professionnel en Coupe de France et de se retrouver ainsi sous les feux des projecteurs. Cluses a cru pouvoir le réaliser en tenant la dragée haute à Saint Etienne pendant 86 minutes...jusqu'à un but de David Hellebuyck, qui permet aux Verts de poursuivre leur route. Nice s'est imposé sans trop de soucis en venant à bout de Saint Marcellin (0-3), grâce aux talents de buteurs de Gagnier (39è), Cherrad (68è) et Mané (90è). Istres s'est sortie du piège tendu par Onet-le-Chateau (1-3) grâce à son homme en forme du moment, Nassim Akrour, qui a réalisé un nouveau doublé (38è, 53è). Berenguer lui avait ouvert la voie en inscrivant le premier but de son équipe. Grenoble n'a pas connu de frayeur pour se défaire de Montferrand (1-4), grâce à N'Diaye (75è, 81è), Dablemont (89è), David (90è), même s'il a fallu attendre les dix dernières minutes pour que les hommes de Marc Weste

 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel bilan faites-vous de la VAR dans le football ?

C'est une bonne évolution, à continuer
Il faut revenir en arrière, c'était mieux avant
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment