Dans le cadre de la dernière journée de la phase de ligue, Lille a arraché la victoire contre Fribourg (1-0) ce jeudi. Une victoire qui permet au club nordiste d'atteindre les barrages de la Ligue Europa via la 18e place.
En pleine crise après 5 défaites consécutives toutes compétitions confondues, le LOSC entrait bien dans la partie. Bruno Genesio devait être rassuré en voyant ses hommes afficher le bon état d'esprit. Avec un pressing constant, les Dogues s'installaient dans le camp adverse et empêchaient Fribourg de réussir ses sorties de balle. Le problème, c'est que Lille manquait d'inspiration et de tranchant près de la cage adverse.
Sa seule occasion venait d'une frappe lointaine d'Haraldsson non cadrée. Les Allemands, déjà qualifiés pour les 8es de finale, et qui jouaient pour une place dans les deux premiers, parvenaient progressivement à mettre le pied sur le ballon. Mais leurs séquences de possession étaient également stériles. C'est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes rentraient aux vestiaires à la pause. A ce moment de la soirée, un nul suffisait au bonheur du LOSC qui restait néanmoins dépendant des résultats des concurrents. C'est peut-être la raison pour laquelle la deuxième période était plus animée.
Les Dogues passaient tout près de concéder l'ouverture du score lorsque l'attaquant Adamu ratait complètement son duel face au gardien Özer ! Lille a eu chaud, car un but allemand l'aurait éjecté du top 24 ! On préférait donc voir les Lillois à l'attaque, à commencer par Fernandez-Pardo qui perdait lui aussi son duel contre le portier Atubolu. Le LOSC poussait, surtout après l'exclusion d'Eggestein (74e). Et sur un penalty provoqué par Fernandez-Pardo, l'entrant Giroud (1-0, 90e+2) donnait la victoire et le billet pour les barrages à Lille qui termine 18e !
Résultats Ligue Europa