6e avant la 8e et dernière journée de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain achève finalement la phase de ligue en 11e position suite à son match nul contre Newcastle (1-1) ce mercredi. Un résultat difficile à digérer pour l'entraîneur parisien Luis Enrique, lequel estime que son équipe méritait de l'emporter. Il faudra, comme l'an dernier, passer par les barrages.
"Un problème de passer par les barrages ? Je ne sais pas, je le saurai après les barrages ! Le football, c'est comme ça. Aujourd'hui, c'est dommage parce que je pense qu'on méritait mieux. On a raté un penalty, on a raté des occasions. Le but encaissé nous a fait mal et on a été un peu moins bons en seconde période, mais c'est comme ça. On connaît les barrages. Ce sera difficile parce que c'est la Ligue des Champions, mais on sera prêts", a promis le technicien espagnol au micro de Canal+.
"Je pense que notre manière de gérer le match a été bonne, on méritait de gagner. Mais ce n'est jamais facile en Ligue des Champions, Newcastle est une très bonne équipe. Et ça reste la meilleure préparation possible pour les barrages. On est habitués à la difficulté et j'aime la difficulté", a conclu l'ancien coach du FC Barcelone, avec le sourire aux lèvres.