Au terme d’une performance honteuse, l’Olympique de Marseille, humilié par le Club Bruges (0-3), a été éliminé dès la phase de ligue de la Ligue des Champions mercredi. Sans surprise, l’échec du club phocéen fait l’actualité ce jeudi en France. "Ridicules", tranche La Provence dès sa Une. Le quotidien régional découpe un OM "pitoyable de bout en bout" qui a vécu "un cauchemar cruel mais mérité".
De son côté, le média spécialisé Le Phocéen explique que cette élimination n’est "ni injuste, ni malchanceuse. Elle est inqualifiable". Avant de réaliser un parallèle avec le Paris Saint-Germain : "Comme le fut, en son temps, la fameuse remontada subie par Paris à Barcelone en 2017. Même mot, même sidération, même sentiment de honte publique. L’OM s’est disqualifié lui-même. Par son attitude, par son contenu, par ses choix."
Pour les journaux L’Equipe et Le Figaro, le même mot revient pour qualifier l’élimination olympienne : "Quel fiasco !". Pour le quotidien sportif, les Marseillais ont réalisé "leur pire blague" dans "une nuit parfaitement noire, un authentique cauchemar". Qualifié de "pathétique" par Le Figaro, Marseille, un club "naufragé", a vécu un "cataclysme" pour Le Parisien. Un échec XXL.