Transparent contre Arsenal (1-2), mercredi, Kylian Mbappé (26 ans, 50 matchs et 33 buts toutes compétitions cette saison) va devoir patienter avant de remporter la Ligue des Champions. Pour Jérôme Rothen, la première saison de l'attaquant français au Real Madrid n'est pas à la hauteur des attentes.
"Sa saison est-elle ratée ? Oui, c’est un échec. On parle de Kylian Mbappé. Il est arrivé dans le club de ses rêves avec l’ambition de gagner tous les trophées, dont la Ligue des Champions, et de faire partie des meilleurs joueurs au monde pour remporter le Ballon d’Or. Collectivement et individuellement, c’est un échec. Il n’aura pas le Ballon d’Or cette année. C’est un échec cuisant. On lui a trouvé en début de saison des circonstances atténuantes. On pouvait lui accorder un temps d’adaptation. Mais quand tu es Kylian Mbappé, automatiquement, le temps d’adaptation est plus court", a jugé le consultant pour RMC.
"Il a marqué beaucoup de buts, mais dans le jeu, c’est catastrophique. Le collectif n’est pas bien huilé. Tu dois mieux t’entendre avec tes partenaires. Il a été inexistant contre Arsenal. Il aurait dû être nickel à tous les niveaux. Je trouve que son attitude est terrible, ça ne va pas avec ses déclarations. C’est le néant, il n’y a rien. On ne peut pas me dire que c’est une réussite. Moi, je lui souhaite le meilleur mais le bilan est horrible cette année", a terminé Rothen.