Mer. 06 Avril 2022, 21h00 - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finaleStade : Stamford Bridge à London | Spectateurs : - | Arbitre : C. Turpin![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLe Real Madrid a un pied en demi-finales de la Ligue des Champions grâce à sa victoire décrochée sur la pelouse de Chelsea (3-1), ce mercredi, en quarts de finale aller. Les Merengue peuvent encore remercier Benzema !
Privé de ballon au cours des premières minutes, le Real s’offrait toutefois les meilleures occasions en début de rencontre. Tranchants sur les contres, les Madrilènes se montraient d’abord dangereux sur un tir de Vinicius qui venait s’écraser sur la barre transversale de Mendy. Une occasion qui donnait confiance à la Casa Blanca et faisait douter des Blues finalement assez peu dangereux sur le but de Courtois, sollicité uniquement sur un coup franc de James.
Et puis Benzema a encore frappé ! Etincelant contre le PSG avec son triplé en huitièmes de finale retour, l’attaquant français a remis ça en faisant encore trembler trois fois les filets. L’attaquant français a d’abord donné un avantage de deux buts à son équipe en première période sur deux têtes : sur un centre de Vinicius (0-1, 21e), puis à la suite d’une passe lumineuse de Modric (0-2, 24e).
Sur un nuage cette saison, le Tricolore s’est donc offert un nouveau triplé ensuite en profitant d’une mauvaise passe de Mendy vers Rüdiger pour redonner un avantage de deux buts au Real dès l’entame de la seconde période (1-3, 46e), alors qu’Havertz avait réduit l’écart pour Chelsea avant la pause sur une tête (1-2, 40e). Grâce à « KB9 », le leader de la Liga n’a pas eu le temps de douter dans cette partie.
Les hommes de Thomas Tuchel ne rendaient pas les armes. Après l’heure de jeu, les Blues réveillaient Stamford Bridge en poussant pour essayer de revenir à la marque. Entré quelques minutes plus tôt, Lukaku faisait trembler Courtois sur une tête qui passait juste à côté du poteau. Derrière, le gardien madrilène voyait la frappe de Mount passer juste au-dessus de sa barre transversale, puis stoppait un tir de James. Dominé, le Real faisait le dos rond pour préserver son avantage de deux buts jusqu’au coup de sifflet final.
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS emplacement publicitaire ![]()
16Mendy 24James 19Mount 10Pulisic 23Mendy 10Modric 14Casemiro 15Valverde Sondage Maxifoot
00h01OM : Benatia répond cash aux critiques !08/11Lens : Sage va payer le resto08/11Lens : Risser ne s'occupe pas du classement08/11Monaco : Pocognoli balaie devant sa porte08/11Lens : Thauvin fier de sa "famille"08/11Monaco : Kehrer très critique envers l'équipe08/11L1 : le classement provisoire08/11L1 : Monaco 1-4 Lens (fini)08/11Ang. : Chelsea terrasse Wolverhampton08/11Ita. : le gros gâchis du Milan08/11PSG : Mendes et Hakimi, Enrique voit un défi08/11Lille : Genesio a vite rassuré Özer08/11L2 : le classement complet08/11L2 : Saint-Etienne domine Troyes08/11Lyon : Fonseca espère Nuamah en janvier08/11Man Utd : Amorim en attend plus08/11OM : Balzaretti, c'est fait (officiel)08/11Brest : Roy est descendu de son nuage08/11L1 : Le Havre 1-1 Nantes (fini)08/11OM : une pubalgie pour Aguerd08/11Ang. : Arsenal accroché par Sunderland !08/11Esp. : Griezmann fait gagner l'Atletico !08/11OM : De Zerbi ne s'explique pas tout08/11L1 : Monaco-Lens, les compos
07/11Tigres : Thauvin en veut à Gignac07/11Divers : Ronaldo veut discuter avec Trump07/11OM : J. Rothen - "l'OM est ridicule"07/11Caen : piqué par Orelsan, Mbappé le recadre !07/11OM : Ali Zarrak affiche Rothen07/11EdF : le retour de Kolo Muani a agacé...07/11OM : Maupay, l'annonce de De Zerbi07/11Betis : l'aveu de Bakambu sur Lyon
emplacement publicitaire
05/11PSG : une première estimation pour Hakimi03/11PSG : Rami répond à Ramos06/11OM : les réseaux n'en reviennent pas...05/11PSG : Hakimi blessé, Luis Diaz sort du silence06/11PHOTO : Hakimi, le clin d'oeil de L. Martinez06/11OM : l'imbroglio Egan-Riley05/11Real : l'étonnante analyse de Xabi Alonso03/11Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo05/11PSG : le message d'Hakimi05/11PSG : Luis Enrique refuse une excuse, mais...
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






