Noël avant l'heure pour l'Olympique Lyonnais, qui a officialisé ce mardi le prêt d'Endrick (19 ans, 1 apparition en Liga cette saison) en provenance du Real Madrid. Un gros coup, que les Gones n'auraient pas pu réaliser sans l'aide d'un ancien joueur, à savoir Lucas Paqueta (28 ans, 15 matchs et 3 buts en Premier League cette saison), passé entre Rhône et Saône de 2020 à 2022.
"Dès la fin du mois d'août, l'OL était déjà sur le dossier du prêt d'Endrick pour la deuxième partie de saison. C'est un travail qui a pris pas mal de temps. C'est assez satisfaisant de savoir que l'OL, malgré ses déboires récents, reste un club attractif avec des relations. Lucas Paqueta a aussi eu un rôle inattendu. Ça compte dans les réseaux car ça te permet de toucher l'agent du joueur. Paqueta connaissait l'entourage d'Endrick et il a été marqué par son passage à l'OL. Je trouve ça valorisant quand un ancien joueur garde un bon souvenir et te file un petit coup de main", a révélé Daniel Riolo sur RMC.
"On l'a peut-être oublié mais, quand il est arrivé au Real Madrid, c'était une petite star. Maintenant, il y a toutes les interrogations pour sa remise à niveau car il n'a pas joué. Mais c'est bien pour l'OL et pour lui, qui a besoin de se montrer", a conclu l'éditorialiste.