Lors de la 2e journée de la Ligue des Champions, l'AS Monaco a arraché le nul face à Manchester City (2-2).
Même privés de nombreux joueurs importants (Mawissa, Zakaria, Camara, Golovin…), les Monégasques résistaient bien en début de match. Il faut dire que la possession des Citizens étaient stérile. On ne voyait pas Haaland durant le premier quart d'heure. Seulement voilà, sur son premier ballon, l'attaquant norvégien parfaitement trouvé par Gvardiol dans la profondeur lobait le gardien Köhn (0-1, 15e) !
Manchester City pensait peut-être avoir fait le plus dur. Mais dans la foulée ou presque, une superbe frappe de Teze (1-1, 18e) trouvait la lucarne de Donnarumma ! De quoi récompenser une entame plutôt intéressante de la part de l'ASM, plus en difficulté en fin de première période. Avec un excellent Foden qui touchait la barre, les Mancuniens parvenaient à se procurer des occasions et sur l'une d'entre elles, l'inévitable Haaland (1-2, 44e) redonnait l'avantage à City. Et c'était mérité.
Ce but juste avant la pause aurait pu mettre un coup sur la tête des Monégasques mais les locaux mettaient le pied sur l'accélérateur au retour des vestiaires. Sans un arrêt réflexe de Donnarumma, Akliouche aurait égalisé à l'heure de jeu ! Au fil des minutes, les Skyblues mettaient enfin le pied sur le ballon en mode gestion. Ils auraient même pu alourdir le score si Reijnders n'avait pas lui aussi trouvé la barre. Mais les Anglais ne se mettaient pas à l'abri et s'exposaient à l'intervention de la VAR sur un pied haut de Nico Gonzalez. Résultat, Dier (2-2, 90e) arrachait un nul inespéré sur penalty ! Monaco a eu le mérite d'y croire et peut se réjouir de ce point obtenu.
Résultats Ligue des Champions