Globalement dominateur, Rennes s'est imposé à domicile dans le derby face à Nantes (3-1) ce dimanche en clôture de la 7e journée de Ligue 1.
Dans une belle ambiance au Roazhon Park, les Rennais ont démarré cette rencontre de la meilleure des manières devant leur public en obtenant un penalty après seulement trois minutes de jeu suite à une faute de Moutoussamy sur Assignon. L'occasion pour Bourigeaud d'ouvrir le score en marquant son deuxième but de la saison (1-0, 6e). Derrière, les Nantais ont tenté de réagir sans véritablement inquiéter Mandanda dans le but rennais.
Au fil des minutes, Rennes intensifiait sa domination et se procurait plusieurs occasions dangereuses : Gouiri aurait pu nettoyer la lucarne sans une claquette de Lafont, puis Blas et Bourigeaud ne trouvaient pas le cadre sur deux tentatives qui flirtaient avec le montant du gardien nantais. Mais Nantes se montrait plus menaçant dans les cinq dernières minutes du premier acte. Et après deux frappes de Simon et Mollet repoussées par Mandanda, Chirivella profitait d'un ballon perdu par Omari pour égaliser juste avant la pause (1-1, 45e) !
Après la pause, la partie était gagnée par la tension et les esprits s'échauffaient à plusieurs reprises sur la pelouse. Si bien qu'il y avait plus de cartons jaunes distribués (6 en moins de 10 minutes) que d'occasions dans le début du second acte. Il fallait attendre la 73e minute pour voir le public s'enflammer à nouveau sur un but de Désiré Doué, tout juste entré en jeu, à la suite d'un service de Truffert (2-1, 73e).
A onze contre dix après l'expulsion de Mohamed à la 77e minute, pour un second avertissement reçu sur une contestation, Rennes tremblait tout de même une dernière fois en fin de match sur une énorme occasion gâchée par Sissoko. Mais Kalimuendo achevait les espoirs nantais en marquant un penalty obtenu par Guéla Doué, le frère de Désiré, entré en jeu quelques minutes auparavant (3-1, 90e+6). Nantes rechute après quatre matchs sans défaite.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)