Au terme d’une première période animée, l’OGC Nice mène face à l’Olympique Lyonnais (2-1) ce samedi à l’Allianz Riviera pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.
Dès le début de la partie, les Aiglons trouvaient la faille avec un centre de Diop repris par Bard (1-0, 5e) ! Trompé au premier poteau, Greif aurait dû faire mieux... Dans la foulée, les Gones tentaient de réagir, mais Mendy était présent dans sa surface pour contrer une frappe de Tolisso. Acculé, le Gym subissait désormais les débats et se contentait de résister face aux assauts rhodaniens, à l’image d’une opportunité gâchée par Satriano.
Pour souffler sur plusieurs séquences, Nice pouvait compter sur les fulgurances de Diop, capable de combiner et de conserver le ballon. Mais après une première parade de Diouf sur une frappe de Tolisso, l’OL parvenait à égaliser sur un corner de Karabec dévié de la tête par Kluivert puis repris par Sulc (1-1, 30e). Quelques secondes plus tard, Tolisso se mettait à la faute en concédant un penalty sur Cho, mais la VAR signalait un hors-jeu du Niçois. Dans la foulée, Boga était lui déterminant avec une passe décisive heureuse de la tête pour Diop après un centre de Clauss (2-1, 36e). Sonné, Lyon avait du mal à réagir jusqu’à la pause...
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.