Au terme d’une rencontre ô combien importante dans le bas de tableau, le Paris FC a décroché un précieux succès sur la pelouse de Nantes (2-1) ce dimanche, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Mauvaise opération pour les Canaris, qui manquent l’occasion de s’éloigner des deux relégables.
Deux équipes en confiance pour un match crucial dans la lutte pour le maintien. Les locaux ont récemment fait tomber l’OM (2-0) en championnat, les visiteurs le PSG (1-0) en Coupe de France, et ce sont les Parisiens qui ont parfaitement entamé la rencontre grâce à Kebbal (1-0, 6e), auteur d’une jolie frappe sur laquelle Lopes n’a rien pu faire. Ils ont même cru doubler la mise dans la foulée via Gory, mais son but a finalement été refusé - semble-t-il à raison - pour une faute de Krasso au départ de l’action.
Derrière, les Canaris ont poussé pour égaliser avant la pause, mais sans succès. La faute à un énorme déchet technique dans les trente dernières mètres, à l’image d’un coup franc complètement raté par Abline et d’une belle situation gâchée par Lepenant. Au retour des vestiaires, le buteur nantais s’est parfaitement repris avec une superbe frappe en première intention qui n’a laissé aucune chance à Trapp (1-1, 50e), sur un joli service de Mwanga !
Les Nantais, poussés par la Beaujoire et portés par Abline, ont été proches de prendre l’avantage par la suite, mais les joueurs de la capitale ont tenu bon. Et, à force d’attaquer, les Canaris ont fini par se faire surprendre par Kolehosho (1-2, 78e), buteur contre le cours du jeu pour sa première en L1 sous le maillot parisien ! Le PFC, 13e, réalise ainsi une belle opération et prend cinq longueurs d’avance sur son adversaire du jour.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)