Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Angers 1-2 Monaco (fini)

  Par Romain Rigaux - Le 07/05/2023  

Malgré deux buts d'avance à l'heure de jeu, Monaco a souffert pour s'imposer à Angers (1-2) ce dimanche dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Ce succès précieux contre la lanterne rouge permet à l'ASM de conforter sa 4e place avec cinq points d'avance sur le cinquième, Lille. Le podium est à six longueurs pour le club de la Principauté.


emplacement publicitaire

Les Monégasques ont globalement dominé la première période. Face à des Angevins décomplexés, les hommes de Philippe Clement se sont procuré de nombreuses occasions de prendre l'avantage au cours des 45 premières minutes. Mais il y avait un Bernardoni inspiré dans le but en face : le gardien angevin réalisait une belle parade sur une frappe de Fofana, repoussait un tir de Minamino, puis brillait encore sur une frappe lourde de Boadu dans la surface.

Sans Ben Yedder, puni pour avoir séché un briefing tactique samedi, ni Ben Seghir ou Volland, laissés sur le banc au coup d'envoi, le club de la Principauté avait les occasions mais manquait d'efficacité dans le dernier geste pendant 45 minutes... Jusqu'au bijou de Golovin, qui trouvait la lucarne de Bernardoni sur une frappe instantanée depuis l'entrée de la surface angevine (0-1, 45e). Une ouverture du score méritée pour l'ASM qui aurait tout de même pu se faire surprendre par le SCO à sept minutes de la pause sans un Nübel décisif dans les pieds de Niane.

Au retour des vestiaires, Angers lâchait les chevaux pour bousculer Monaco. Mais sur la première occasion des Monégasques dans le second acte, sur une contre-attaque fulgurante, Boadu faisait le break d'un plat du pied gauche (0-2, 60e). Les Asémistes pensaient avoir fait le plus dur, mais les joueurs de Philippe Clement retombaient dans leurs travers en encaissant un but de Sima (2-1, 64e). Une réduction de l'écart qui faisait douter l'ASM, bougée par des Angevins sans complexe dans les dernières minutes du match. Monaco était sur un fil mais résistait jusqu'au coup de sifflet final.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)


News lue par 3422 visiteurs



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves

emplacement publicitaire