Un affrontement toujours indécis... Au terme du barrage aller de la Ligue des Champions, Fenerbahçe et l’Olympique Lyonnais n’ont pas réussi à se départager (1-1) ce mardi au Stade Sukru Saracoglu.
Dans une très chaude ambiance, les Lyonnais affichaient une agressivité positive sur les premières minutes pour répondre à ce contexte bouillant. Petit à petit, les Turcs montaient en puissance et Muriqi, sur un bon centre de Guendouzi, gâchait une belle situation de la tête. Malgré cette petite frayeur, le match avait du mal à s’emballer avec deux équipes globalement peu inspirées sur le plan offensif.
Si l’intensité était correcte dans les duels, le rythme était franchement lent avec des occasions tout simplement inexistantes et des sifflets tombaient même des tribunes. Et à ce petit jeu, les Gones piquaient à l’approche de la mi-temps : sur un centre de Tolisso, Openda ouvrait le score d’une tête croisée et déviée par le dos de Skriniar devant Ederson (0-1, 40e).
Dès le retour des vestiaires, les Turcs réagissaient sur une sublime frappe de Greenwood, auteur d’un petit exploit individuel (1-1, 47e) ! Quel tir ! Quelques minutes plus tard, Openda était tout proche de redonner l’avantage aux siens avec une tentative lointaine sur le poteau... Enfin plus agressif, Fenerbahçe imposait un rythme bien plus élevé, à l’image d’une frappe de Talisca qui frôlait le poteau de Greif.
Avec sérieux, l’OL se montrait capable de faire le dos rond pour calmer la pression exercée par les Turcs, poussés par des fans en fusion. Alors que les débats étaient peu animés, les Gones étaient sauvés par le poteau de Greif sur un tir puissant de Nene ! Malgré l’entrée de Lukaku pour enflammer le public, le score n’évoluait pas dans les dernières minutes et les deux équipes se donnaient rendez-vous mercredi prochain pour la manche retour au Groupama Stadium.
Résultats Ligue des Champions