LdC : Man City 1-2 Real (Real qualifié)

« Par Youcef Touaitia - Le 17/03/2026 »

À dix contre onze durant une majeure partie du match, Manchester City s'est incliné contre le Real Madrid (1-2), ce mardi lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Un résultat qui propulse la Maison Blanche, déjà vainqueur à l'aller (3-0), au prochain tour.


emplacement publicitaire

D'entrée, les Citizens tentaient d'emballer la rencontre, avec un Doku très remuant à gauche et un Cherki rapidement trouvé entre les lignes. Courtois maintenait pourtant les Merengue à flot en multipliant les parades devant le meneur de jeu français, puis face à Rodri et Haaland. Mais le Real, longtemps acculé, finissait par frapper sur une transition. Lancé à la limite du hors-jeu, Vinicius Junior trouvait d'abord le poteau avant de voir sa seconde tentative repoussée du bras par Bernardo Silva sur sa ligne. Après intervention de la VAR, M. Turpin accordait un penalty et expulsait le Portugais. Le Brésilien ne se faisait pas prier pour transformer la sanction et refroidir l'Etihad (0-1, 22e).

Ce scénario pouvait définitivement assommer City, mais les hommes de Pep Guardiola continuaient à pousser malgré l'infériorité numérique. Portés par un Doku intenable, les Anglais obligeaient encore Courtois à sortir plusieurs arrêts de grande classe, tandis que Vinicius Junior manquait le break sur deux contres mal négociés. Le Real, plus serein dans la gestion après le rouge, pensait tenir son avantage, d'autant que Brahim Diaz faisait frissonner la défense mancunienne après un festival dans la surface. Mais juste avant la pause, Doku faisait encore la différence sur son côté avant de servir Haaland, opportuniste devant le but pour égaliser et entretenir un mince suspense avant la seconde période (1-1, 41e).

Au retour des vestiaires, les Citizens tentaient de relancer le suspense malgré leur infériorité numérique. Haaland se heurtait rapidement à Lunin, entré à la pause à la place de Courtois, puis Doku pensait relancer totalement la rencontre avant d'être repris pour une position de hors-jeu au moment de conclure son face-à-face. Très actif entre les lignes, Cherki tentait d'apporter de la créativité dans les offensives mancuniennes, tandis qu'Aït Nouri voyait lui aussi son but être annulé pour hors-jeu après un centre venu de la gauche. City dominait territorialement et enchaînait les situations, mais manquait de précision dans le dernier geste.

En face, le Real gérait davantage le tempo et attendait son moment pour faire mal en transition. Donnarumma devait s'employer sur une tête puissante de Tchouaméni au premier poteau, avant de voir Mbappé faire son retour pour les vingt dernières minutes de jeu. Le Français tentait d'apporter de la vitesse dans la profondeur, pendant que Vinicius Junior continuait de menacer sur chaque projection. Dans le temps additionnel, l'Auriverde marquait une première fois sur un but refusé pour hors-jeu... avant de s'offrir un doublé pour de bon sur un caviar de Tchouaméni (1-2, 90e+3). Un Real impitoyable qui retrouvera les quarts de finale.

Résultats Ligue des Champions

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)


News lue par 5524 visiteurs



 
Actu et transferts 24h/24
17/03-CAN 2025 : la colère de Le Roy !
17/03-Real : Mbappé, le meilleur pour Vinicius
17/03-Sénégal : Niakhaté préfère en rire
17/03-CAN 2025 : la réaction du Maroc
17/03-CAN 2025 : le Sénégal réfléchit à un recours
17/03-Real : Vinicius voulait piquer les fans de City
17/03-PSG : Marquinhos a apprécié la mentalité
17/03-Chelsea : PSG trop fort, Rosenior s'incline
17/03-PSG : le bilan très positif de Luis Enrique
17/03-PSG : Kvaratskhelia savoure sa performance
17/03-LdC : Man City 1-2 Real (Real qualifié)
17/03-LdC : Arsenal élimine Leverkusen
17/03-LdC : Chelsea 0-3 Paris SG (PSG qualifié)
17/03-CAN 2025 : le Maroc sacré sur tapis vert !
17/03-Real : Mbappé a rejoué
17/03-OM : Di Meco prend la défense de Beye
17/03-VIDEO : Mayulu plie définitivement l'affaire
17/03-Real : Courtois sorti sur blessure
17/03-Newcastle : Howe ne doute pas de Tonali
17/03-VIDEO : la demi-volée sublime d'Eze
17/03-Brésil : Neymar, le message de son agent...
17/03-VIDEO : City à 10, le Real ouvre le score
17/03-LdC : le Sporting assomme Bodø/Glimt
17/03-VIDEO : le bijou de Barcola !
17/03-VIDEO : le PSG se met déjà à l'abri !
17/03-VIDEO : la famille d'Igor Thiago en transe
17/03-CdM 2026 : le Mexique prêt à aider l’Iran
17/03-Chelsea : Rosenior demande une copie parfaite
17/03-Haïti : Isidor a dit oui
17/03-Chelsea : Makélélé ne croit pas à un come-back
17/03-LdC : Man City-Real, les compos
17/03-LdC : Chelsea-Paris SG, les compos
17/03-VIDEO : le cortège parisien est chaud à Londres
17/03-PSG : Chelsea, Rothen ne doute pas
17/03-Barça : Yamal, les attentes de Flick
17/03-Angers : Dujeux, une prolongation automatique
17/03-Caen : Mbappé a renfloué les caisses
17/03-LdC (U19) : le PSG qualifié en demi-finales
17/03-Arsenal : Henry défend Arteta et son style
17/03-Bayern : absence prolongée pour Musiala
17/03-Juve : les deux gardiens vendus ?
17/03-Milan : Fofana découvre le football autrement
17/03-Bayern : quel gardien contre l'Atalanta ?
17/03-Tottenham : Porro croit à l'exploit
17/03-Milan : Leao vendu l'été prochain ?
17/03-Barça : H. Flick - "mon dernier club"
17/03-Arsenal : Dowman, Arteta contient l'euphorie
17/03-Bayern : la Juve veut Goretzka
17/03-Monaco : des discussions pour Nazinho
17/03-PSG : K. Navas - "j'étais mal mentalement"
17/03-Real : Rüdiger veut prolonger
17/03-Sporting : 0-3 à combler, le coach y croit
17/03-Inter : prix fixé pour Bastoni, le Barça prévenu
17/03-CdF : la finale reprogrammée le 22 mai (off.)
17/03-Chelsea : vers un départ d'Enzo Fernandez ?
17/03-Roma : El Aynaoui cambriolé et séquestré
17/03-VIDEO : Mbappé encore gêné par son genou ?
17/03-CdF : la finale avancée au 22 mai ?
17/03-EdF : Y. Fofana veut croire au Mondial, mais...
17/03-Barça : prolongation imminente pour Flick
17/03-PSG : 2 joueurs sous la menace contre Chelsea
17/03-CdM 2026 : les matchs de l'Iran au Mexique ?
17/03-OM : Greenwood dans le viseur de la Juve
17/03-Real : Arbeloa se fiche de son futur
17/03-LdC : le programme du jour
17/03-Chelsea : Azpilicueta croit à l'exploit
17/03-Brésil : Neymar - "je suis déçu et triste"

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves

emplacement publicitaire