Double passeur mercredi contre Troyes (4-2) en Coupe de France, Matthieu Udol (29 ans, 23 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) poursuit sa très belle saison sous les couleurs du RC Lens. L'éditorialiste de RMC, Daniel Riolo, aimerait voir l'ancien Messin être appelé en équipe de France.
"Deschamps peut le prendre mais c'est très rare qu'il prenne des gens qui n'ont pas l'habitude d'être là. Des nouveaux qui débarquent à six mois de la Coupe du monde, c'est rare. Mais on est beaucoup à trouver que ce serait une bonne idée", a déclaré le polémiste dans l'After Foot. Il faudra voir si elle est partagée par le sélectionneur Didier Deschamps lors du prochain rassemblement en mars.
"C'est en plus un gars qui va vers les micros, qui a envie de se montrer, de se mettre en avant, poursuit-il. Il est lui-même en promo, il joue cette carte à fond. Je n'ai aucun problème avec ça. Il sent que c'est la chance de sa vie, comme un mec qui aurait beaucoup galéré, qui voit une porte qui s'ouvre et fonce dedans, il veut la déglinguer. Je le trouve formidable, il a envie de parler, de montrer qu'il est intelligent, qu'il joue bien. Il a envie de profiter à fond."