Auteur d'erreurs en cascade depuis son arrivée à Lille, le gardien remplaçant Arnaud Bodart (27 ans, 4 matchs toutes compétitions cette saison) a encore déçu dimanche en Coupe de France, en offrant un but à l'Olympique Lyonnais (1-2) dès la 45e seconde. Dans le quotidien L'Equipe ce vendredi, l'ancien portier Jérôme Alonzo a sévèrement critiqué le niveau du Belge.
"Je n'aime pas dire du mal des collègues, mais Bodart est très limite et moyen dans tout. Bruno Genesio le défend très bien dans sa communication en martelant que les Lillois gagnent et perdent ensemble. Mais la vérité, c'est qu'il coûte plus de points qu'il n'en rapporte, a analysé l'ancien joueur de l'OGC Nice. Lyon, Marseille, le PSG... Tous possèdent deux bons gardiens. Il revient donc à Özer et à Bodart de gagner les 'six points Chevalier', ceux qui te permettent de finir dans le top 3. Avec une truffe comme gardien, ce n'est guère possible."
Sauf pépin concernant Berke Özer, Bodart ne devrait plus rejouer de la saison, le LOSC ayant été éliminé de la Coupe de France.