À Monaco, ça ne va vraiment pas fort. En ouverture de la 18e journée de Ligue 1, les Monégasques se sont inclinés contre Lorient (1-3), ce vendredi à Louis II. L’Europe risque de s’éloigner davantage…
Dans un stade Louis II quasiment vide, les six défaites sur les sept derniers matchs de championnat n’aidant pas, les Monégasques ont immédiatement imprimé leurs ambitions offensives. Ils ont sollicité Mvogo à plusieurs reprises, sans réellement inquiéter le gardien lorientais, vigilant face à Balogun et Golovin. Les Merlus, eux, ont peu à peu essayé de sortir de leur camp, sans créer de danger sur la cage de Köhn. Cependant, la première occasion a failli être la bonne pour les Bretons, mais Pagis, en position de hors-jeu sur la frappe de Dieng, a privé l’ancien Marseillais de l’ouverture du score.
En seconde période également, les occasions ont été rares. On ne comptera pas les deux frappes puissantes et fuyantes d’Akliouche, bien que difficilement captées par Mvogo. En revanche, Lorient a parfaitement exploité la très grosse première opportunité de la partie, concrétisée par l’homme en forme du moment, Dieng, plein de sang-froid pour ajuster Köhn après avoir faussé compagnie à Dier (0-1, 68e). Néanmoins, relancés par l’entrée en jeu d’Ansu Fati, les Monégasques n’ont pas douté très longtemps, l’attaquant espagnol ayant égalisé en deux temps sur un service de Balogun (1-1, 76e).
Cependant, l’espoir de victoire ravivé par le joueur prêté par Barcelone a lui aussi eu la durée d’un feu de paille. Servi en retrait par Karim, Makengo a remis les Merlus aux commandes, grâce à l’aide du malheureux Dier (1-2, 85e), puis le premier cité s’est mué en buteur, une petite merveille cette fois, en profitant de la passivité de l’Anglais pour aller faire le ménage dans la lucarne de Köhn (1-3, 87e). La crise prend encore de l’ampleur à Monaco, tandis que Lorient poursuit sa remontée au classement !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.