Retournement de situation dingue, et confirmé : Franck Haise ne va finalement pas quitter le banc de l'OGC Nice. L'entraîneur azuréen a fait plus qu'y songer, notamment après les tristes évènements de dimanche soir, avant de se raviser. Car l'ancien coach du RC Lens veut "assumer le défi" et demeure "sûr de vouloir se battre" pour redresser la situation.
"J'ai vraiment pensé à rompre mon engagement avec le club. Plus que penser, même. Mais je reste pour l'humain. Cette nuit, je ne dormais pas et je me suis dit que je ne pouvais pas lâcher. On doit assumer le défi que représente la situation, et je suis sûr de vouloir me battre. J’étais prêt à partir, mes dirigeants le savaient. L'épisode de dimanche soir a été la goutte d'eau, une de plus. (…) Je ne serais pas parti pour des raisons sportives. Sur ça, si on doit se battre jusqu'à la dernière seconde, je serai là pour le faire. Si on doit descendre, on descendra, mais je vais me battre pour qu'on s'en sorte", a-t-il promis dans L'Équipe.
Le technicien français a également adressé un message à sa direction, visiblement trop discrète à son goût. "Je reste pour que chacun assume ses responsabilités. (…) Je pense que pour qu'un club fonctionne, il faut une grande force collective, du haut jusqu'en bas : de la direction, de l'actionnaire, vers le bas", a conclu Haise.