À 10 contre 11 pendant toute la seconde période, Lille a réussi à s'imposer sur la pelouse du Havre (1-0), ce dimanche au Stade Océane, lors de la 14e journée de Ligue 1.
Dans un match que les Lillois ont pris par le bon bout, et que Sahraoui a illuminé de son talent, ce sont pourtant les Havrais qui ont eu la première situation franche sur une transition, pratiquement la seule de cette première période, mais Özer s'est montré vigilant devant Kyeremeh. Cette occasion a permis au HAC de rentrer dans son match et de poser des problèmes dans le jeu à un LOSC en manque d'inspiration offensive, jusqu'à l'entrée du temps additionnel et une frappe sur le poteau de Sahraoui. Il fallait ainsi attendre le début de seconde période pour assister à un tournant dans cette partie.
Joueur le plus utilisé au LOSC en L1 cette saison, Bouaddi, en position de dernier défenseur, sur un contre éclair des Havrais, a freiné illicitement Kyeremeh, ce qui lui a valu un carton rouge. Dès lors, Özer a eu plus de travail à effectuer, et il l'a très bien fait, à bout portant face à Ebonog, et sur une tête piquée de Lloris dans la foulée. Cependant, les Dogues ont mieux terminé la rencontre et ont réalisé un petit hold-up en fin de match, sur une action initiée et conclue par Igamane (0-1, 88e) ! Les Lillois pourront toutefois remercier leur gardien turc, prépondérant dans l'obtention de ces trois points.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)