Comme le Paris Saint-Germain (voir brève 08h48), l'AS Monaco n'a pas apprécié l'arbitrage de Clément Turpin lors du choc de Ligue 1 entre les deux équipes (1-0) samedi. En zone mixte, le directeur général monégasque Thiago Scuro a déploré le carton rouge adressé au défenseur central Thilo Kehrer en fin de partie.
"Je suis un peu fatigué de parler de l'arbitre. Ça devient ennuyant. Si la Fédération est heureuse, si Monsieur Gautier (le patron des arbitres, ndlr) est heureux, on ne peut rien faire. J'ai essayé beaucoup de choses, dans des directions différentes... Pour moi, ce n'est pas un carton rouge (pour Camara, ndlr), et ce n'est pas un carton rouge non plus pour Kehrer. Les gens continuent de s'excuser après avoir fait des erreurs, comme c'était le cas après le carton rouge de Balogun. Mais les semaines passent et les erreurs continuent", a pesté le Brésilien.
Si l'expulsion de l'Allemand est effectivement sévère, Monaco peut s'estimer heureux concernant la faute de Lamine Camara, seulement averti d'un carton jaune, sur Lucas Chevalier.